Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Team USA a commencé ses Jeux Olympiques à la perfection avec une victoire sur la Serbie, le tout dans une très belle ambiance. LeBron James, habitué à ce genre de moment, n’a pas caché une certaine nervosité pour son retour aux JO.
Ce n’est pas encore parfait, toutefois, Team USA a envoyé un sérieux message à la concurrence dimanche avec leur performance contre la Serbie. C’est le cas par exemple de Kevin Durant, qui n’a pourtant pas joué depuis des semaines à cause d’une inquiétude au mollet. Ça n’a pas empêché le Slim Reaper de prendre chaud (21 points à 8/8 au tir en première mi-temps), et de récolter les louanges de LeBron James.
LeBron James honnête sur son retour aux JO
C’était un match spécial pour LeBron, qui faisait son retour dans les Jeux Olympiques après avoir manqué les deux dernières éditions. Le King voulait profiter une dernière fois d’une telle compétition, le tout dans une très belle ambiance à Pierre-Mauroy. Même le natif d’Akron reconnaît qu’il était un peu nerveux avant d’affronter la Serbie.
The nerves came and went for The King in Team USA's first official game together 👀
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 28, 2024
(via @BasketNews_com) pic.twitter.com/iPUv1JDKHQ
LeBron James sur l’ambiance avant d’affronter la Serbie : « C’était génial. De s’asseoir et d’écouter notre hymne national vous savez, d’entendre les fans applaudir, j’étais un peu nerveux. Mon estomac, la chair de poule, c’était quelque chose de différent. »
Son de cloche similaire pour Kevin Durant, impressionné par l’ambiance dans cette partie, surtout pour son retour sur les parquets après quelques semaines d’absence.
Pour James, on imagine que c’est encore plus spécial à 39 ans et pour sa probable dernière participation aux Jeux Olympiques. Même celui que l’on surnomme parfois « cyborg » peut se comporter comme un humain.
It’s good to know that even King James gets a little nervous some times
— Key (@Dao_Bod) July 28, 2024
« C’est bien de savoir que même King James peut parfois être un peu nerveux »
LeBron James était nerveux avant d’affronter la Serbie. Déjà parce que les fans ont mis une très belle ambiance, mais surtout parce que le King attendait de revenir aux Jeux Olympiques depuis un moment. Et comptez sur lui pour savourer.