Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour après une blessure, Kevin Durant a fait exploser la Serbie pour ce premier match des Jeux Olympiques pour Team USA. Après cette partie, même Lebron James a tenu à féliciter son coéquipier. Le Slim Reaper semble bien remis.
Absent de toute la préparation suite à une blessure au mollet et préservé par Team USA, Kevin Durant a été déclaré apte pour jouer contre la Serbie ce dimanche. Mais afin d’éviter une possible rechute ou risque inutile, Steve Kerr a fait le choix de le faire sortir du banc seulement si nécessaire. Le coach a rapidement fait appel à lui dans cette partie et le Slim Reaper a répondu présent.
Kevin Durant affole la toile avec sa performance
Sa première mi-temps ? 21 points, 8/8 au tir, dont 5 tirs à trois points. Ça vous résume la performance lâchée par la star des Suns, qui a rapidement fait la différence dans cette partie afin de creuser l’écart. Il a fallu attendre le retour au vestiaires pour couler la Serbie de Nikola Jokic, mais Durant a impressionné tous les observateurs avec ses prouesses.
Kevin Durant in the 1st half:
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) July 28, 2024
21 PTS
8-8 FG
5-5 3PM
🤯🤯🤯pic.twitter.com/LSgfIx0zeA
Un match impressionnant pour Durant, qui s’est contenté de deux autres points par la suite et c’est tout. Team USA n’a plus eu besoin de lui au retour des vestiaires, l’écart du match ayant grandi. Kerr a pris la décision de le reposer plutôt que de prendre un risque avec son mollet. Mais la concurrence est prévenue : le Slim Reaper est déjà très en forme pour cette compétition.
LeBron James est d’ailleurs le premier heureux, lui qui avait annoncé un gros match pour Durant lors de son retour. Il ne s’est pas trompé.
LeBron James : « C’est notre meilleur match jusqu’à maintenant. Kevin Durant était phénoménal. On a l’impression qu’il n’a rien manqué, pas d’entraînement, un match ou n’importe quoi. C’était un bon départ. (…) Je pense que nous tirons le meilleur de nous-mêmes. Nous devenons aguerris avec ces matchs de FIBA, nous avons joué beaucoup de ces matchs internationaux. D’avoir KD de notre côté, à mes côtés, c’est vraiment un plaisir. »
LeBron James est heureux du retour de Kevin Durant, qui n’a pas mis longtemps à trouver ses repères et ce malgré son absence de plusieurs semaines. Une bonne nouvelle pour Team USA, beaucoup moins pour la concurrence.