Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Toujours aussi volontaire en défense, Rudy Gobert en a cependant fait les frais face au Brésil puisqu’il s’est retrouvé sur un terrible poster en début de rencontre. Son agresseur est d’ailleurs revenu sur ce coup d’éclat, après le coup de sifflet final.
Il n’aura fallu que quelques petites minutes dans le premier quart-temps face au Brésil pour que Rudy Gobert se retrouve sur l’un des plus gros highlights de ces JO. Malheureusement pour la star de l’Équipe de France, elle en a été la victime… Connu pour jouer les kamikazes sous son propre cercle, le pivot des Wolves s’est en effet révélé trop court pour pouvoir contrer le dunk sur alley-oop de Maozinha Pereira :
Ce n’est pas la première fois que Gobzilla se retrouve sur un poster et ce ne sera sûrement pas la dernière, tel est le destin d’un protecteur de cercle d’élite comme le quadruple DPOY. Mais sans surprise, cette action lui a valu bien des moqueries sur la toile, en particulier en provenance des US où il n’est guère apprécié des fans.
Maozinha Pereira revient sur son poster face à Rudy Gobert
Ces derniers ne sont d’ailleurs pas les seuls à railler le Tricolore puisque Shaquille O’Neal a tout de suite sauté sur l’occasion pour le clouer au piloris. Certains choses ne changeront jamais… De son côté cependant, Pereira n’avait rien à dire de négatif sur sa victime du soir. Interrogé par les journalistes, celui qui est également connu sous le nom de Joao Cardoso s’est plutôt concentré sur sa propre personne :
Joao Cardoso on dunking on Rudy Gobert: “I knew I could make that dunk. I trust myself more than anyone else. I was confident & everything worked out. Our coach always preaches about us giving 150%, and whatever minute we get on the court, we gotta take the most advantage of it.”
— Donatas Urbonas (@Urbodo) July 27, 2024
Je savais que je pouvais faire ce dunk. Je me fais plus confiance qu’à quiconque. J’étais confiant et tout s’est bien passé. Notre entraîneur nous demande toujours que nous nous donnions à 150 %, et quelle que soit la minute où nous passons sur le terrain, nous devons en tirer le meilleur parti. C’est un highlight très cool, mais nous faisons ce que nous avons à faire pour essayer de gagner.
Quoi que les fans américains puissent en dire, il n’est pas simple d’aller dunker sur la tête de Rudy Gobert. C’est donc un véritable coup de maître qu’a réalisé Maozinha Pereira face à la France. Celui-ci n’a cependant pas suffi pour aider le Brésil à l’emporter.