2 jours après, Michel Drucker cash sur la soirée Céline Dion aux JO : « En coulisses, elle avait…

Céline Dion et Michel Drucker
Vogue (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Attendue depuis plusieurs semaines, Céline Dion a eu l’honneur de clôturer la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques vendredi soir. Quelques jours après, Michel Drucker a d’ailleurs ajouté quelques détails concernant les coulisses de ce moment d’émotion et de folie dans la Tour Eiffel. On fait le point.

Publicité

Il y avait Lady Gaga, Aya Nakamura et un show grandiose, certes. Mais c’est elle qui a volé la vedette. Pour son grand retour à la chanson après 5 ans de pause en raison de la maladie, Céline Dion a mis tout le monde d’accord. Son interprétation magistrale de « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf a bouleversé la planète entière, et son niveau vocal a été acclamé par la critique. Bref, sans rien présumer de la suite (ou non) de sa carrière, la diva a frappé très fort et a réussi son coup.

Les coulisses de la prestation de Céline Dion aux JO

Pour s’assurer de passer une soirée sans accro, la Québécoise a mis toutes les chances de son côté. De passage sur le plateau de « Quels Jeux ! « , Michel Drucker a livré quelques détails qui témoignent du professionnalisme autour de ce show pas comme les autres pour l’artiste :

Publicité

En coulisses, c’était prodigieux. Elle avait ses deux maquilleuses anglaises, elle avait son thérapeute, elle avait ses managers… Ils étaient une quinzaine ! Elle est arrivée à 18h30, elle chantait quatre heures plus tard. Elle a légèrement mangé dans sa loge.

Elle voulait revoir Paris, il y a tant de souvenirs avec elle. C’était magique. Elle mérite la médaille d’or du courage, de la ténacité

Si Drucker a pu glaner ces quelques informations, c’est parce que Céline Dion et lui se connaissent et s’estiment depuis de longues années. Le monstre sacré du PAF, qui a côtoyé la jeune chanteuse dès ses toutes premières apparitions en France alors qu’elle était adolescente, expliquait d’ailleurs à Point de Vue :



C’est une histoire d’amitié au long cours. Je la considère d’ailleurs comme ma petite sœur. J’ai été le premier à lui donner sa chance en France quand elle n’avait que 14 ans. Et depuis, comme elle est d’une fidélité absolue et d’une incroyable gentillesse, elle a continué à me faire confiance, à me donner de son temps. Céline, c’est une force de la nature, une guerrière, une athlète aussi, elle a une volonté de fer et elle fera tout pour revenir. Mais sa maladie, ça n’est pas rien.

La voir ainsi se battre et souffrir nous touche forcément au plus profond de nous. J’admire Céline pour avoir eu le courage de ne rien cacher de cette terrible maladie.

Publicité

Nul ne sait si Céline Dion chantera à nouveau en public, elle qui continue d’être impactée par cette maladie du syndrome de la personne raide sur lequel la recherche balbutie encore. Mais si sa prestation de vendredi dernier devait être sa dernière, il n’y aurait pas une note à y changer. On ne résiste d’ailleurs pas à l’envie de vous la proposer à nouveau ci-dessous :

Publicité

Soutenue par une équipe de près de 15 personnes pour s’assurer de performer dans les meilleures conditions, Céline Dion a offert un moment inoubliable aux centaines de millions de téléspectateurs à travers la planète. Un retour en grâce savouré par toute la planète, et notamment par Michel Drucker, lui aussi touché par la maladie, et qui conserve une grande affection pour l’artiste.

Pop culture

Les dernières actus