Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En ce moment dans le basket-ball féminin, tout le monde n’a d’yeux que pour Caitlin Clark. Et pour cause, la rookie multiplie les exploits. Dernièrement, elle a fait couler beaucoup d’encre pour une performance exceptionnelle qu’elle vient de réaliser.
Durant ses 4 années universitaires, Caitlin Clark était déjà une célébrité mondiale. Un nouveau défi lui fait face maintenant qu’elle est en WNBA. D’abord chahutée et critiquée pour ses prestations relativement décevantes, la recrue de l’Indiana Fever a su remonter la pente. Pour l’instant, la ligue féminine fait une pause en raison des Jeux Olympiques mais bien qu’elle n’y participe pas, la meneuse continue de faire parler d’elle.
Non, cette fois-ci, il n’y a pas de polémique la concernant, mais on parle bien de ses exploits sportifs. Car si son équipe reste dans le milieu du classement, à la 7ème place (11-15), la superstar de 22 ans figure quant à elle parmi les basketteuses avec les meilleures statistiques de la ligue. Au point même où elle se situe maintenant devant plus de trois quarts des joueuses de l’histoire dans une catégorie particulière.
La nouvelle dinguerie statistique de Caitlin Clark
Caitlin Clark has more assists than 75.4% of all players in WNBA history, per @StatMamba
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 28, 2024
As a ROOKIE… Unreal 🤯 pic.twitter.com/pD94FRolQc
Caitlin Clark compte plus de passes décisives que 75.4% des joueuses dans l’histoire de la WNBA. En tant que ROOKIE… c’est incroyable 🤯
Lors de la défaite (93-101) de l’équipe de l’Indiana face aux Dallas Wings il y a quelques jours, Caitlin Clark avait établi un nouveau record dans l’histoire de la WNBA en enregistrant 19 passes décisives. Actuellement, elle tourne à 17.1 points et 8.2 offrandes en moyenne, ce qui fait d’elle la joueuse la plus altruiste de la ligue. En plus de cela, elle valide donc cette dinguerie qui a fait réagir de nombreux internautes.
She’ll go down as the greatest basketball player of all time
— 𝐁𝐀𝐍𝐍𝐄𝐑 𝟏𝟖 ☘️✨ (@TatumsAura) July 28, 2024
Elle deviendra au final la meilleure basketteuse de tous les temps
wtf already, give her that roty already
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) July 28, 2024
Donnez-lui déjà son trophée de ROY
La première saison de Caitlin Clark en WNBA n’est pas encore terminée qu’elle se place déjà devant plus de 75% des joueuses dans l’histoire en nombre de passes décisives. On ne peut alors qu’imaginer que de nombreux autres records tomberont de ses mains à l’avenir.