Vianney (33 ans) sans filtre sur son week-end explosif avec Kendji Girac : « Des kilos de…

Vianney et Kendji Girac
France TV (DR) / Canal+ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Amis depuis de longues années dans les bons comme dans les mauvais moments, Kendji Girac et Vianney forment un duo de choc tant en musique qu’à la vie. Il y a quelques années, les deux hommes avaient ainsi profité d’un séjour du côté de la Jamaïque pour décompresser. Et autant dire que la coutume locale s’est rapidement invitée autour d’eux !

Publicité

Ce n’est un secret pour personne : Vianney apprécie tout particulièrement Kendji Girac. Du genre loyal et fidèle en amitié, l’interprète de « Pas là » avait d’ailleurs été l’un des premiers à soutenir publiquement son acolyte lorsque ce dernier a frôlé la mort en simulant une tentative de suicide sous l’emprise de drogue et d’alcool il y a quelques mois. Vianney était même allé jusqu’à s’en prendre au procureur qui, selon lui, livrait trop de détails pour faire les choux gras de la presse people.

Ce côté protecteur et ce soutien n’ont rien de surprenant quand on connait la relation entre les deux hommes. Il y a quelques années, Vianney racontait ainsi à « Télé 7 Jours » :

C’est mon frérot d’amour. Il a une bonne oreille musicale. Non seulement, je l’ai invité sur l’album mais aussi lors des Battles de The Voice Kids. Il m’a aidé avec les petits.

Publicité

Le week-end enfumé de Vianney, Kendji Girac et leurs proches

Au micro d’Europe 1, l’auteur-compositeur-interprète a d’ailleurs expliqué que cette amitié avec Kendji l’avait mené à partir en Jamaïque avec lui, à la fois pour décompresser et pour travailler. Un souvenir vivace pour lui :

Un jour, on est allé en Jamaïque avec Kendji pour écrire des chansons. On avait pris un studio qui donnait sur la mer. C’était invraisemblable !



Seulement voilà : si Vianney, on l’imagine, est resté sage, les cousins de Kendji Girac qui étaient de la partie n’ont pas hésité à consommer du cannabis. Et pas qu’un peu :

On les a vus, mais je sais pas s’ils se souviennent de nous, du coup, ils étaient éclatés ! Là-bas, la Jamaïque, c’est des kilos de weed ! Il y avait des kilos de weed dans l’hôtel !

Publicité

Bien que Vianney se soit bien gardé d’indiquer si Kendji avait lui aussi consommé la fameuse herbe magique, on ne peut qu’espérer que le vainqueur de la saison 3 de « The Voice » aille bien actuellement, lui qui est ensuite tombé dans la drogue dure avec l’issue que l’on sait.

Quoiqu’il en soit, Kendji peut compter sur le soutien indéfectible de son ami, qui l’attendra le temps qu’il faut pour signer avec lui d’autres tubes, comme « Le feu », que voici ci-dessous :

Publicité

En France, en Jamaïque et ailleurs, Kendji Girac et Vianney ont bâti une amitié qui résiste aux tempêtes et qui n’est visiblement pas prête de s’arrêter. Souhaitons aux deux amis de continuer ainsi, en espérant des collaborations prochaines sitôt que l’interprète des « Yeux de la mama » sera remis sur pied.

Pop culture

Les dernières actus