UFC – Furieux, Islam Makhachev se lâche sur les JO et la France : « Une honte. Il faut…

UFC Islam Makhachev furieux contre la France
ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris n’a pas laissé indifférent les plus grands combattants MMA. Islam Makhachev notamment a sorti l’artillerie lourde contre la France après le show polémique…

Publicité

Le MMA ne fait certes pas partie des disciplines mises à l’honneur lors de ces Jeux Olympiques de Paris, mais ça n’empêche pas ses plus éminents représentants de suivre l’évènement avec attention. On notera d’ailleurs que la cérémonie d’ouverture a fait couler beaucoup d’encre parmi les stars de l’octogone… Du côté de la France, Benoît Saint-Denis avait notamment eu quelques comptes à régler avec celle-ci.

Mais le Tricolore n’est pas le seule membre de la catégorie des poids légers à s’être montré mécontent suite au spectacle. Champion de la division à l’UFC et proche de la légende Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev l’a également vue d’un très mauvais oeil… et le Daghestanais n’a pas manqué de le faire savoir sur ses réseaux sociaux.

Publicité

Islam Makhachev en colère après la cérémonie d’ouverture

Les Jeux de Paris sont une honte et une vilaine tâche pour le mouvement olympien. Il faudrait les ramener en Russie afin de tout réparer.



Absolument pas friand de la performance il est vrai lunaire de Philippe Katerine ainsi que du défilé de drag queens lors de la cérémonie, Makhachev a sorti l’artillerie lourde. Selon lui, il serait important de revenir à un format plus convenable à ses yeux et sans surprise, il fait là référence aux Jeux Olympiques d’Hiver à Sotchi en 2014. Un discours on ne peut plus clair que ses fans ont d’ailleurs largement soutenu.

Publicité

C’est vraiment dingue ! Ils ne cachent même plus leurs intentions.

Je n’avais pas réalisé à quel point les Français étaient gays

Publicité

Islam Makhachev n’a pas simplement été déçu par la cérémonie d’ouverture des JO 2024, le champion des poids légers à l’UFC s’est carrément montré révolté par le spectacle révolté. Une seule solution selon lui, un retour aux sources qui passerait par la Russie.

Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus