Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les jours se suivent et se ressemblent pour les Lakers, incapables de signer le moindre joueur ou de réaliser le moindre trade. Une catastrophe pour les fans, même si l’explication est simple. Et il faut croire que le front office a encore fait des mauvais choix.
Les Lakers font partie aujourd’hui des trois équipes à n’avoir signé personne sur le marché depuis l’ouverture de la free agency. Ce n’est pas un problème pour une franchise qui jouera la draft en 2025, ça l’est si votre but est de gagner le championnat NBA. C’est le cas aux dernières nouvelles des Angelinos, mais Rob Pelinka ne semble pas être paniqué par la tournure des événements.
La masterclass des Suns sur le marché, les fans des Lakers dégoûtés
Pour les fans en revanche, c’est un sentiment relativement différent. Les jours s’enchaînent et la franchise ne tente rien, tandis que la concurrence continue de se renforcer. Ce samedi par exemple, les Suns ont réussi un énorme coup en recrutant Tyus Jones (12 points, 7.3 points de moyenne) pour un contrat d’un an… au minimum vétéran.
Tyus Jones signed with the Suns on the veteran’s minimum, per @wojespn.
— Evan Sidery (@esidery) July 27, 2024
Phoenix lands their new starting point guard on a massive bargain contract. pic.twitter.com/odhYSGqdzD
« Tyus Jones signe avec les Suns pour le minimum vétéran. Phoenix récupère leur nouveau meneur titulaire avec un deal très avantageux. »
Jones voudra jouer le titre la saison prochaine, tout en montrant qu’il mérite un salaire conséquent pour les années futures. Il n’a pas trouvé son bonheur cet été et cela fait les affaires des Suns, qui signent ici un incroyable move. Les Lakers auraient pu faire de même… sauf que la franchise n’a plus de place dans son roster.
Cela veut dire que les Angelinos doivent passer par un trade pour renforcer leur roster. Si Pelinka n’avait pas distribué des options joueurs à foison, alors l’équipe aurait pu tenter sa chance avec Jones, ou même Gary Trent Jr.
jaxson hayes & cam reddish are really still on the lakers roster dawg
— Coach Rome (@Rome_Beast) July 27, 2024
cam not even signed to klutch no more 💀💀💀
Jaxson Hayes et Cam Reddish sont toujours dans le roster des Lakers. Cam n’est même plus avec Klutch 💀💀💀
Hayes et Reddish sont deux joueurs sur le départ des Lakers, sauf qu’il se trouve que le duo possède une option équipe, garantissant leur place dans le roster des Angelinos. Et quand on voit l’impact de ces décisions aujourd’hui, on peut se poser des questions sur le travail de Rob Pelinka.
Les Lakers continuent de vivre un été raté, pendant que la concurrence se renforce à nouveau, ici avec les Suns. Si la franchise ne trouve pas un miracle via un trade, on ne voit pas comment elle pourra rivaliser avec les meilleures écuries.