Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dennis Schröder est l’une des stars de ce tournoi olympique. S’il n’est pas le plus gros nom de NBA, il franchit toujours un cap sous le maillot de la Nationalmannschaft et est le MVP de la dernière Coupe du Monde. Il a d’ailleurs réagi à l’immense honneur qui lui a été fait.
Dirk Nowitzki est et restera encore longtemps le meilleur joueur de l’histoire du basket allemand. Franchise player incontesté en NBA, premier MVP européen de l’histoire de la ligue, champion et MVP des Finales dans une série de légende contre le Heat de LeBron James, il mérite totalement sa place parmi les 75 plus grandes légendes de ce sport.
Pourtant, aussi fou que cela puisse paraitre, son héritage avec la sélection nationale a peut-être été dépassé l’été dernier. En effet, après une belle médaille de bronze décrochée à la maison lors de l’Euro 2022, Dennis Schröder a fait encore mieux en offrant à son pays le titre mondial. Un exploit que personne ne pensait possible dans une compétition réunissant Team USA, la France et le Canada.
Dennis Schröder porte-drapeau de l’Allemagne !
Une nouvelle médaille lors des Jeux Olympiques de Paris ferait donc définitivement entrer Dennis Schröder au panthéon du sport allemand, et ses compatriotes croient visiblement en lui pour mener à bien cette mission. La preuve, il a été fait porte-drapeau de la délégation pour la cérémonie d’ouverture, ce qui est un symbole fort. Il a réagi au micro de la FIBA :
C’est dingue d’être porte-drapeau pour la délégation allemande, surtout avec mes origines. Ma mère vient de Gambie, et parfois, être un noir en Allemagne a été difficile à vivre pour moi, surtout dans ma jeunesse. Mais maintenant j’ai l’opportunité de représenter mon pays, c’est totalement fou. C’est bien pour ma famille, mais aussi pour ceux qui me ressemblent. C’est quelque chose d’important pour le pays.
Dennis Schröder, star en NBA et MVP de la dernière Coupe du Monde, a été désigné comme porte-drapeau de la délégation allemande pour la cérémonie de ce vendredi. Un honneur qui lui va droit au coeur, et qui va lui permettre d’inspirer ses jeunes compatriotes noirs qui rêvent de percer au plus haut niveau. S’il est motivé, il risque d’être injouable pendant tout le tournoi…
He deserves it🔥
— NbaYounger (@nba77younger) July 23, 2024
Il le mérite 🔥
LeBron James ne sera pas la seule vedette de NBA à porter le drapeau de son pays pour la cérémonie d’ouverture. Dennis Schröder représentera fièrement l’Allemagne, et il espère inspirer tous les jeunes qui lui ressemblent Outre-Rhin.