Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Face au Brésil, Victor Wembanyama s’est montré irrésistible en plus d’avoir permis à l’équipe de France de l’emporter (78-66). Au sortir de la rencontre, l’un de ses adversaires du jour a même fait une confession sur le clash avec l’intérieur-star.
Pour son entrée en compétition dans ces Jeux Olympiques, la France a obtenu une victoire précieuse (78-66) face aux Brésiliens, ce samedi. Les Bleus ont cependant dû batailler dur pour obtenir ce premier succès. Marcelinho Huertas a notamment été l’un des joueurs qui leur ont causé le plus de problèmes. Car même devant Victor Wembanyama dans la raquette, le meneur arrivait à trouver la solution.
MARCELINHO HUERTAS ABRINDO O PLACAR COM UM FLOATER PRA CIMA DO VICTOR WEMBANYAMA
— NBA do Povo 🏀🇧🇷 (@NBAdoPovo) July 27, 2024
MINHA NOSSApic.twitter.com/npuBZ0VkUi
L’aveu honnête de Marcelinho Huertas sur le duel avec Wembanyama
Si l’équipe de France a eu du mal à exister collectivement en attaque, surtout en début de match, elle a aussi peiné à contrer les offensives menées par Marcelinho Huertas. Ce dernier a fini la rencontre avec 11 points à 5/7 au tir en prenant chaud dans le dernier quart-temps. Il a aussi réussi ce superbe floater face à Wemby. Après la rencontre, comme rapporté par Donatas Urbanas, il est revenu sur cette action :
Marcelinho Huertas on his floater over Wembanyama to open France vs Brazil game: “When I saw he was by me, I started praying he did not smack that on the last floor of the arena. I just tried to throw as high as I could with a soft touch, & it was a miracle”
— Donatas Urbonas (@Urbodo) July 27, 2024
Marcelinho Huertas à propos de son floater sur Wembanyama pour ouvrir le match France-Brésil : « Quand j’ai vu qu’il était à côté de moi, j’ai prié pour qu’il ne renvoie pas la balle jusqu’au dernier étage de l’arène. J’ai juste essayé de lancer le plus haut possible avec un toucher doux, et le miracle a eu lieu. »
La superstar des Spurs a cumulé 3 contres lors de ce match, mais il n’a pas été en mesure de stopper le Brésilien sur ce coup.
En plus des ses bâches, il a également compilé 19 points à 7/13 au tir, 9 rebonds et 4 interceptions durant cette victoire difficile des hommes de Vincent Collet. En bref, cela fut donc une performance très complète de la part du meilleur contreur de la ligue américaine. Son équipe affrontera le Japon mardi prochain, tandis que le Brésil sera opposé aux champions du monde en titre, à savoir les Allemands.
Du haut de ses 2m24 pour 2m44 d’envergure, Victor Wembanyama est capable d’effrayer n’importe quel adversaire qui tente de marquer dans la peinture. Le Brésilien Marcelinho Huertas a même avoué avoir prié pour ne pas voir son floater être envoyé au plafond.