Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Encore étincelant contre le Brésil ce samedi, Victor Wembanyama continue d’impressionner les observateurs. De là à le comparer à un certain Michael Jordan ? Vincent Collet a été interrogé le sujet et sa réponse risque de faire parler.
Auteur de 19 points contre le Brésil ce samedi avec une belle victoire à la clé, Victor Wembanyama continue de réaliser un sacré chantier avec les Bleus jusqu’à maintenant. Tous les observateurs sont sous le charme du Français, à l’image de Dwyane Wade dans ce premier match des Jeux Olympiques. La légende du Heat a livré un discours très flatteur pour la star des Spurs.
Vincent Collet cash sur le niveau de Victor Wembanyama
L’enflammade est réelle, au point où on a eu le droit à quelques mentions de Michael Jordan lors de la conférence de presse d’après-match de Vincent Collet. Le sélectionneur des Bleus a été interrogé sur le fait de savoir comment Victor gère cette pression et le nom de Jordan est rapidement apparu. Vous imaginez bien que cela fait vivement réagir les réseaux sociaux.
France’s head coach on Victor Wembanyama:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 27, 2024
“People who know basketball, they understand he’s only 20 years old. But people who don't know basketball, they think Victor is already Michael Jordan.”
(via @andscape) pic.twitter.com/KhVaA9dAXH
Vincent Collet sur Victor Wembanyama : « Les gens qui connaissent le basket, ils comprennent qu’il n’a que 20 ans. Mais les gens qui ne connaissent pas le basket, ils pensent que Victor est déjà Michael Jordan. »
Pas facile de gérer toute cette pression, surtout lors de Jeux Olympiques à la maison, mais Wembanyama fait un fantastique travail jusqu’à maintenant. Collet est le premier à le savoir, même si l’expérience de Nicolas Batum et compagnie est précieuse dans un tel moment.
Collet, lui, n’est pas très inquiet pour la suite de la compétition. La preuve avec une dernière phrase sur cette comparaison à Jordan qui risque de faire parler chez les supporters.
France’s head coach was asked, “Is Wemby like Michael Jordan?”
— WembyMuse (@Wemby_Muse) July 27, 2024
He responded, “he is not far” 👽🐐 pic.twitter.com/ntOZCVHiYn
« Est-ce qu’il est comme Jordan ? » Collet : « Il n’est pas loin. »
La suite s’annonce folle pour Victor Wembanyama, qui réalise déjà des choses exceptionnelles pour un simple joueur de 20 ans. Et à en juger par ses propos, Vincent Collet n’est pas du tout inquiet pour le futur. Tant mieux pour l’équipe de France et les Spurs.