Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Face au Brésil pour son premier match des Jeux Olympiques de ce samedi, l’équipe de France s’est d’abord faite peur. Mais grâce à un Victor Wembanyama multipliant les actions incroyables, les Bleus se sont finalement imposés et les fans n’en revenaient pas devant les highlights du pivot des Spurs. L’attraction du tournoi, c’est bien l’Alien.
Assoiffée de revanche après le fiasco de la Coupe du Monde 2023, l’équipe de France a fait son entrée dans la compétition des Jeux Olympiques. Devant leur public, les hommes de Vincent Collet auront pour obligation de se laver du dernier affront. Au stade Pierre Mauroy, ces derniers se sont pourtant faits bien bousculer lors du début de la rencontre contre les Brésiliens. Puis, au fil du temps, les Bleus ont repris du poil de la bête.
Il a notamment fallu un Victor Wembanyama enchaînant les actions de folie sur plusieurs séquences consécutives pour que la révolte ait lieu. Fort de ses 19 points à 7/13 au tir, 9 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres, la superstar des Spurs a fini meilleur marqueur du match, à égalité avec Nicolas Batum. Mais durant ce duel, ce sont davantage les actions du géant de 2m24 qui ont retenu l’attention des spectateurs :
Wembanyama encore impressionnant face au Brésil
This is what having an 8 foot wingspan looks like pic.twitter.com/wLrZzzPn9M
— Spurs Culture (@SpursCulture) July 27, 2024
Voilà ce que c’est de pouvoir jouer avec une allonge de 2m43
Quand on défend sur Victor Wembanyama, le mismatch est pratiquement toujours assuré. La pépite de 20 ans est très habile de ses deux mains, mais il devient encore plus inarrêtable lorsqu’il décide de tirer au maximum profit de son allonge déconcertante. Impuissant, le Brésilien Maozinha Pereira n’a alors pu que constater les dégâts. Et sur la toile, les fans témoins de cette action restent encore bouche bée.
He makes everything looks easy
— Dada Ebo (@ebopogba6) July 27, 2024
Il donne l’impression que tout est facile
He’s so awesome
— Craigory (@m8tools) July 27, 2024
Il est tellement incroyable
Insaisissable face au Brésil, Victor Wembanyama a permis à l’équipe de France d’obtenir sa première victoire. Et en supplément, l’intérieur-star a signé quelques actions grâce à son envergure immense qui ont été très commentées sur les réseaux sociaux.