UFC – Le phénomène Paddy Pimblett s’attaque cash au PFL de Cédric Doumbé : « Je ne vais pas…

La star française du PFL, Cédric Doumbé (gauche) et le combattant UFC anglais Paddy Pimblett (droite)
Cédric Doumbé (DR) / @UFC

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Combattant parmi les plus bavards de l’UFC, Paddy Pimblett ne risquait pas de changer ses bonnes habitudes à l’approche de son combat contre King Green. Ces dernières heures, il a ainsi décidé de s’en prendre… au PFL, et indirectement à Cédric Doumbé.

Publicité

Impossible d’organiser une carte en Angleterre sans lui. Certes toujours pas classé au sein de la catégorie des poids légers à l’UFC, Paddy Pimblett n’en reste pas moins l’un des principaux personnages. Il aura d’ailleurs l’occasion de s’insérer dans le ranking de la division ce samedi, à Manchester, dans le cadre d’un choc face à King Green qui s’annonce particulièrement sous tension :

Publicité

Le tacle appuyé de Paddy Pimblett sur le PFL et Cédric Doumbé

Arrivé à l’UFC en septembre 2021, Pimblett y a jusqu’ici disputé cinq duels pour autant de victoires. Or, son combat face à King Green s’apparentait au dernier restant sur son contrat, ce qui a engendré la crainte de ses fans de le voir s’envoler vers de nouveaux horizons par la suite. Interrogé à ce sujet par TNT Sports, il s’est montré rassurant… tout en critiquant sauvagement les organisations concurrentes :



Paddy Pimblett : Les gens ont fait tout un plat du fait que je dise que je serais ouvert à l’idée de boxer contre quelqu’un. Évidemment que je serais prêt à faire ça si on me payait des millions de dollars. On reste des gens qui combattent pour l’argent. Mais tout ça a été transformé et les gros titres disaient que j’allais quitter l’UFC. Pourquoi est-ce que je partirais de l’UFC alors que je vais entrer dans le Top 15 ?

Publicité

Pourquoi est-ce que je partirais de l’UFC alors que c’est l’organisation de MMA n°1 ? Quand ils parlent de MMA, les gens ne disent même pas « MMA » mais « UFC ». Donc pourquoi est-ce que j’irais dans une organisation de seconde zone comme le Bellator ou le PFL, où vont tous ceux qui ne peuvent pas être signés par l’UFC ? Je ne vais pas aller dans une stupide organisation de second plan.

Des propos livrés quelques minutes après que sa prolongation à l’UFC a été annoncée et qui montrent bien qu’il n’avait pas vraiment l’intention de plier bagages. Il semblerait donc qu’une réunion avec Cédric Doumbé n’avait pas du tout de quoi l’intéresser, ce qui n’a pas de quoi surprendre au vu des vieilles déclarations similaires qu’il avait pu tenir. À voir si le Français lui répondra à nouveau cette fois-ci.

Publicité

Pour Paddy Pimblett, seuls les combattants incapables d’intégrer l’UFC se résigneraient à rejoindre le Bellator ou le PFL. Un avis cinglant qui risque encore une fois de faire leur chemin jusqu’à Cédric Doumbé, forcément concerné par ces dires.

Fight Multisports PFL UFC

Les dernières actus