UFC – Benoît Saint-Denis tacle la cérémonie d’ouverture des JO de Paris : « Déçu de…

Le combattant UFC français Benoît Saint-Denis, accompagné du logo des Jeux Olympiques
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À l’approche de son retour dans la cage de l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis a vu la capitale française accueillir ce vendredi la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Un événement qu’il a suivi… et qu’il n’a pas vraiment apprécié dans son ensemble.

Publicité

D’ici deux mois environ, ce sera lui qui enflammera le public parisien dans le cadre d’un événement sportif majeur. Tête d’affiche annoncée du prochain UFC Paris, Benoît Saint-Denis devrait pouvoir compter sur le soutien des fans français rassemblés à l’Accor Arena. Pour l’heure, c’est cependant en tant que simple téléspectateur qu’il a assisté à la soirée inaugurale des Jeux Olympiques, ce vendredi.

Benoît Saint-Denis cash sur la cérémonie d’ouverture des JO de Paris

Spectacle mêlant défilé sur la Seine, pyrotechnie et autres chorégraphies, la cérémonie d’ouverture des JO de Paris a reçu un accueil mitigé. Une séquence a notamment fait scandale, à savoir celle imitant la Cène et réalisée entre autres par des drag-queens. Saint-Denis l’a par exemple mentionnée au moment de dresser son bilan de la soirée sur les réseaux sociaux, ne cachant pas sa contrariété :

Publicité



À vrai dire, BSD n’a pas été le seul à pointer du doigt ce tableau en particulier. Nombreux ont ainsi été les chrétiens à se déclarer offusqués sur les réseaux sociaux, que ce soit en France ou à l’international. Pour le Nîmois, cela se rapprocherait même d’une humiliation qui ne correspondrait pas aux valeurs de l’olympisme. Un avis qui, sans surprise, a provoqué des réactions diverses et variées de la part des internautes :

Publicité

Publicité

De confession chrétienne, Benoît Saint-Denis fait partie des nombreux téléspectateurs n’ayant pas goûté la scène aux allures bibliques de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. De quoi s’attirer la sympathie de certains… mais aussi la désapprobation d’autres.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus