Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sélectionné avec le 1er choix de la dernière Draft, Zaccharie Risacher pourrait dès lors attendre un minimum de considération de la part de la communauté NBA. Or, cette dernière s’est assuré de lui ramener les pieds sur terre après son pronostic osé.
Bien entendu, le fait d’être drafté avec un pick élevé s’avère avant tout positif pour un prospect NBA. Cela garantit en effet un premier contrat longue durée ainsi qu’un salaire des plus conséquents pour un jeune joueur. À ce titre, Zaccharie Risacher avait de quoi se réjouir de rejoindre Atlanta en tant que premier choix il y a quelques jours. Cependant, cela lui vaut également quelques mauvaises surprises depuis.
Zaccharie Risacher flingué pour sa note sur NBA 2K
Arrivé il y a un mois à peine dans la ligue, Risacher y a déjà fait l’objet de nombreux commentaires négatifs. Ce, notamment à l’issue de sa Summer League, sur laquelle un expert US a notamment dressé un bilan peu flatteur. Celle-ci a peut-être influencé sa note initiale sur NBA 2K25, que l’incontournable Ronnie 2K s’est chargé de lui révéler dernièrement :
First overall pick Zaccharie Risacher is a 75 overall in NBA 2K25 🤔 pic.twitter.com/Z1yHE8YzRB
— Zach Langley (@langleyatl) July 26, 2024
Le first pick Zaccharie Risacher aura une note générale de 75 sur NBA 2K25 🤔
Malgré son statut des plus prestigieux, l’ailier tricolore de 19 ans a donc hérité d’une note largement inférieure à celle de Victor Wembanyama un an plus tôt. Ce, alors qu’il avouait s’attendre à bien mieux, lui qui avait prédit une évaluation de 79, voire 80 dans la vidéo partagée par 2K. Il n’en a donc pas fallu plus pour que la toile s’acharne une nouvelle fois contre lui et se moque de cette légère déconvenue :
1st pick in the draft is a 75 💀
— Jacov 🤤 (@NeatGuy444) July 26, 2024
Le 1st pick de la Draft est un 75 💀
That 1st pick dude thought he was a main character 😂 🤣
— KbeatzTheGoat (@Kbeatz4) July 26, 2024
Le type s’est pris pour un personnage principal 😂 🤣
Alors que la plupart des derniers first picks s’approchaient de la note de 80 sur NBA 2K avant leurs débuts dans la ligue, Zaccharie Risacher ne dépassera finalement pas les 75. Suffisant pour que cela amuse les membres les plus railleurs de la communauté NBA.