Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Libre de tout contrat depuis son récent buyout conclu avec le Jazz, Russell Westbrook a décidé de rejoindre les Nuggets, comme cela était attendu depuis des semaines. Une signature très commentée par les fans de NBA, pas vraiment tendres envers lui.
L’issue de ce dossier ne faisait que peu de doutes ; elle vient d’être confirmée. Transféré par les Clippers au Jazz il y a quelques jours, Russell Westbrook ne paraissait une nouvelle fois pas destiné à y rester très longtemps. Il est ainsi devenu free agent suite à son buyout et a pu signer librement aux Nuggets, comme l’a rapporté ce vendredi Shams Charania :
Former NBA MVP Russell Westbrook is signing a two-year, $6.8 million contract with the Denver Nuggets, sources tell @TheAthletic @Stadium. Deal has a player option for 2025-26 season. pic.twitter.com/nZeK3ZZsvT
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 26, 2024
L’ancien MVP Russell Westbrook a signé un contrat de 2 ans et 6.8 millions de dollars avec les Denver Nuggets.
Néo-Nugget, Russell Westbrook déjà critiqué sur la toile
Sept ans après son sacre mémorable en tant que MVP, Westbrook s’apprête donc à découvrir une cinquième équipe en l’espace de six saisons. Il faut dire que la fin de son aventure aux Clippers ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières, lui qui a vécu des playoffs 2024 délicats avec des moyennes de 6.3 points, 26.0% au tir et 23.5% à 3 points. Pas de quoi réduire sa cote sur le marché NBA pour autant.
En effet, malgré ses récentes prestations peu enthousiasmantes, Denver n’a cessé de manifester un intérêt pour le Brodie ces dernières semaines. Un certain Nikola Jokic aurait même tout fait pour évoluer à ses côtés l’an prochain. Il semblerait donc que les Nuggets attendent de grandes choses de sa part… contrairement à bon nombre d’internautes qui le voient plutôt plomber sa nouvelle franchise :
Welp guess their done competing pic.twitter.com/IxErEyqrfO
— 𝐇𝐚𝐭𝐞𝐝 ✰ (@Hatedzs) July 26, 2024
Oups j’imagine qu’ils ne veulent plus jouer le titre
Lakers might finally beat the Nuggets
— 30🅿️roblemz (@30problemz) July 26, 2024
Les Lakers vont enfin battre les Nuggets
Alors que son arrivée semble ravir les Nuggets et la plupart de leurs supporters, Russell Westbrook voit en parallèle d’autres fans prédire la chute de la franchise à cause de lui. Un bon moyen de motiver le MVP 2017, qui n’en demandait sans doute pas tant.