Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Klay Thompson ne reviendra pas aux Warriors la saison prochaine, alors que beaucoup de rumeurs circulent sur la teneur des négociations. Le propriétaire de la franchise a donné sa version ce vendredi, et l’arrière aurait fait son choix il y a longtemps.
C’est une page qui se tourne aux Warriors avec le départ de Klay Thompson, qui a décidé de rejoindre les Mavericks pour les trois nouvelles saisons. L’arrière souhaite rebondir dans une équipe jouant le titre, persuadé qu’il pourra aider Kyrie Irving et Luka Doncic à remporter le championnat NBA. Un sentiment non partagé par les Dubs, qui n’ont pas fait tous les efforts possibles pour le retenir.
Il faut dire que Thompson a demandé un salaire conséquent alors que son niveau de jeu régresse, à l’image de son 0/10 au tir contre les Kings pour terminer la saison. On peut comprendre les réticences des Dubs, qui ont préféré garder leur argent pour l’investir ailleurs. Mais avant même les pourparlers, Thompson avait peut-être déjà fait son choix.
Klay Thompson était-il déterminé à quitter les Warriors ?
Car pour d’autres, il est clair que le Splash Brother voulait simplement un nouveau départ, loin des Warriors et donc peu importe le salaire offert. C’est ce que confirme Joe Lacob, le propriétaire, dans une récente interview avec The Athletic. Selon lui, cela fait longtemps que Klay a décidé de quitter les Dubs, avant même le début de la free agency.
Joe Lacob on Klay Thompson’s departure from Warriors:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 27, 2024
“But you know, to be frank and honest, Klay made the decision prior to the beginning of free agency and he informed us of it that his intention was to not come back.”
(via @timkawakami) pic.twitter.com/iDKD4QqYWp
Joe Lacob sur le départ de Klay Thompson des Warriors : « Vous savez, pour être franc et honnête, Klay a pris sa décision avant le début de la free agency et il nous a informés de son intention de ne pas revenir. »
Est-ce que les Dubs ont eu la moindre chance de retenir Klay Thompson ? Avec le bon salaire, peut-être, mais la franchise n’a jamais vraiment eu envie de faire un effort financier. Les Warriors ont déjà bien payé l’arrière ces dernières années malgré ses blessures, on peut donc comprendre la position du front office. Reste à connaître la version du joueur désormais.
Klay Thompson avait pris sa décision depuis longtemps selon les Warriors, lui qui voulait manifestement un nouveau départ pour la fin de sa carrière. Il a choisi les Mavericks, espérons donc pour lui que cette nouvelle association fonctionne.