Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama a encore mis en grande difficulté le Brésil ce samedi, devant un Dwyane Wade visiblement impressionné. Commentateur pour ces Jeux Olympiques, la légende du Heat a livré son verdict sur le phénomène français.
Très attendu pour ce premier tournoi des Jeux Olympiques, Victor Wembanyama a impressionné les observateurs NBA durant sa campagne aux Spurs. Beaucoup de légendes ont enchaîné les compliments pour le Français à San Antonio et ça risque d’être encore le cas à Paris pour cet été. Il faut dire que contre le Brésil ce samedi, Wemby est déjà très en forme.
Dwyane Wade déjà convaincu par Victor Wembanyama
Wemby says get that outta here!pic.twitter.com/uRZtst3tZy
— WembyMuse (@Wemby_Muse) July 27, 2024
What even is Victor Wembanyama pic.twitter.com/zl6NKFaChA
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) July 27, 2024
Le Français a beaucoup aidé avec les Bleus dans cette partie, sous l’oeil attentif de Dwyane Wade en personne. Présent à Paris pour commenter le tournoi et devant un match de Wemby pour la première fois en live, la légende du Heat a rapidement donné son avis sur le joueur des Spurs. Et sans surprise, il est sous le charme.
Dwyane Wade sur Victor Wembanyama : « Ce type est électrifiant, et ce n’est même pas un mot assez puissant pour ce qu’il apporte. Mais ce que j’adore le plus avec lui, alors évidemment on va regarder les highlights et ils vont être incroyables, mais c’est sa patience. Il s’assure que ses coéquipiers soient dans le match, impliqués en priorité. Il fait toutes ces petites choses pour monter en puissance puis il prend le contrôle.
Un Wade clairement sous le charme de Wembanyama, qui se montre déjà omniprésent dans le jeu de l’équipe de France. On peut sentir la volonté du joueur de se donner à fond, surtout devant ce public, et il faut croire que Flash adore beaucoup cette attitude. Et ce n’est que le premier match.
Dwyane Wade est un grand fan de Victor Wembanyama, qu’il peut enfin voir en personne pour un match de l’équipe de France. Un véritable spectacle pour les observateurs, dont Wade, qui compte profiter de tout ça pour le reste du tournoi.