NBA – Carmelo Anthony cash sur Jayson Tatum : « Il n’est pas le futur visage de la ligue car…

La star NBA des Boston Celtics, Jayson Tatum
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Cette année a été celle de la consécration pour Jayson Tatum. Alors qu’il a pourtant remporté sa première bague de champion, l’opinion générale vis-à-vis de la superstar des Celtics semble inchangée. Carmelo Anthony y trouve cependant une explication.

Publicité

Dès ses débuts en 2017, Jayson Tatum était considéré comme l’un des joueurs de sa génération avec le plus fort potentiel. Accompagné de Jaylen Brown durant toutes ces années, l’ailier de 26 ans se rapprochait toujours un peu plus de son premier titre, mais cela ne suffisait pas pour être unanimement vu comme le futur visage de la ligue. Mais il y a quelques semaines, ses Celtics ont enfin soulevé le trophée Larry O’Brien.

Si ce sacre marque un moment important dans la carrière de JT, son statut semble être resté le même au sein de la ligue. Certaines personnes pensent que cela est dû au fait qu’il évolue dans une équipe qui a toujours été compétitive, et qu’en plus le débat existe pour déterminer qui est le meilleur joueur de cet effectif. Or, si l’on se fie aux dires de Carmelo Anthony dans le podcast 7PM in Brooklyn, la raison réside autre part.

Publicité

Le constat honnête de Carmelo Anthony sur Jayson Tatum

Il n’est pas le futur visage de la ligue selon les gens car l’aura d’Anthony Edwards lui permet d’être au-dessus. Si Jayson Tatum avait cette même aura, ce serait fini.



Selon Carmelo Anthony, l’explication sur la réputation de Jayson Tatum va au-delà du cadre sportif. Car si le néo-champion a pu se faire remarquer pour ses performances, il n’est en revanche pas assez populaire pour être légitime au titre honorifique de « visage de la ligue » aux yeux d’une majorité. Aujourd’hui encore, beaucoup s’accorderont à dire que LeBron James en est l’étendard.

Publicité

Ceci étant dit, de nombreux observateurs ou fans voient en Anthony Edwards la capacité à endosser ce rôle à l’avenir. D’autres personnes voient également Victor Wembanyama comme la future figure de proue de la NBA. Le nom de Jayson Tatum résonne par contre de moins en moins dans ce débat, ce qui peut paraître paradoxal, puisqu’il est le seul dans cette énumération à pouvoir se vanter d’avoir une bague.

Mais comme l’a souligné la légende des Knicks, ce n’est pas simplement le palmarès ou le niveau qu’il faut prendre en considération dans ce cas spécifique. À vrai dire, la cote du joueur de Boston tend à baisser depuis quelques années en raison de son comportement que certains jugent « agaçant ». À lui donc de travailler son image ou ajouter encore quelques trophées à son armoire pour renverser la tendance.

Publicité

Bien qu’il soit maintenant décoré d’un titre de champion, Jayson Tatum n’est pas forcément considéré comme le future visage de la ligue par la plupart des observateurs. Et d’après Carmelo Anthony, cela est dû à un manque de prestance de la part de la superstar des Celtics.

Boston Celtics Carmelo Anthony Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus