NBA – Bronny accusé de favoritisme, Draymond réagit et s’emporte : « De plus en plus débiles »

Draymond Green des Warriors et LeBron James Jr., drafté par les Lakers
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis son arrivée déjà controversée aux Lakers lors de la Draft, Bronny James ne cesse de faire parler de lui pour des raisons plus ou moins glorieuses. Les accusations de favoritisme qui l’ont récemment visé n’ont d’ailleurs pas échappé à Draymond Green.

Publicité

Parviendra-t-il à s’imposer et à perdurer dans la ligue comme ont su le faire Luis Scola ou Patty Mills avant lui ? Pour l’heure, impossible de le savoir. Bon nombre d’observateurs s’accordent pourtant déjà à dire que Bronny James ne réalisera pas une carrière digne d’autres remarquables 55èmes choix de Draft par le passé. Pour eux, son niveau et son potentiel s’avéreraient ainsi bien trop insuffisants pour la NBA.

De quoi justifier les doutes qui entourent le jeune arrière concernant son arrivée aux Lakers, où un certain LeBron James possède une grande influence. La théorie du népotisme a donc rapidement fait son chemin dans ce dossier, n’en déplaise à certaines voix influentes du milieu. Elle ne représente par ailleurs pas la seule polémique à laquelle le rookie angelino doit désormais faire face.

Publicité

Draymond s’insurge devant le nouveau scandale Bronny James

Utilisé comme titulaire par les Lakers durant la Summer League, Bronny a mis du temps avant d’y trouver ses marques. Quoi qu’il en soit, c’est surtout son soi-disant traitement à part au sein de l’effectif qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. Une rumeur lancée par un membre du vestiaire Purple & Gold et que Draymond Green ne s’est pas privé de démonter ces dernières heures sur sa story Instagram :



Publicité

Draymond Green : N’importe quel joueur qui a été drafté par une franchise va forcément être plus mis en avant et favorisé pendant la Summer League…. Ces trucs deviennent de plus en plus débiles.

Pour Green, il parait donc évident qu’un prospect sélectionné au cours de la Draft, et non après reçoive davantage de responsabilités et d’attention que l’inverse.

Il s’étonne donc de voir de tels discours être prononcés et relayés dans la presse au sujet de Bronny, jusqu’à les qualifier de « débiles ». Une intervention qui devrait sans doute faire plaisir au principal concerné, à qui des témoignages de soutien de la sorte ne peuvent que faire du bien à 19 ans seulement. Il peut semble-t-il compter sur Draymond pour cela, lui qui ne cesse de l’encourager depuis des mois.

Publicité

Plutôt que remettre en cause le prétendu favoritisme reproché à Bronny James aux Lakers, Draymond Green l’estime habituel et logique pour un choix de Draft en Summer League. De polémique, il mériterait donc pas d’y avoir selon lui.

Bronny James Déclarations Draymond Green Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus