Marion Cotillard écartée des Jeux Olympiques, la vérité révélée : « Elle est…

Marion Cotillard écartée des Jeux Olympiques
Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024, les têtes d’affiche font évidemment parler d’elles, de Lady Gaga à Aya Nakamura en passant évidemment par l’immense Céline Dion. Mais une absente de marque, qui se serait pourtant bien vue participer, fait également les gros titres : Marion Cotillard. Il faut dire que l’actrice a été écartée de la cérémonie pour une raison bien précise.

Publicité

C’est une cérémonie d’ouverture qui va faire date. Bien sûr, elle n’a pas évité certains passages aux relents de mauvais goût, ainsi que quelques longueurs. Pour autant, le constat est clair et net : oui, le pari de cette cérémonie en plein air, le long de la Seine, a été un véritable succès. Si chacun est à saluer, des figurants jusqu’aux concepteurs de ce projet fou, les stars présentes ont évidemment magnifié l’ensemble.

Sans rien enlever à Aya Nakamura, Lady Gaga et Juliette Armanet, toutes excellentes, c’est évidemment Céline Dion qui a mis le monde entier à ses genoux en signant son retour triomphal. Sa reprise majestueuse de « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf restera longtemps en mémoire, et constitue d’ores et déjà un moment culte de sa carrière.

Publicité

Si personne n’aurait pu atteindre le niveau d’émotion procuré par la Québécoise, d’autres stars lorgnaient sur une participation remarquée à la cérémonie. C’était notamment le cas de Marion Cotillard, qui était d’ailleurs pressentie pour interpréter « My Way ». Mais malgré tous les efforts de la star, il n’en a finalement rien été. Et cela pour une raison bien précise.



Marion Cotillard absente pour une histoire de contrat

En effet, et comme tous ceux qui ont regardé la cérémonie l’auront constaté, les Jeux Olympiques collaborent étroitement avec plusieurs marques, dont Louis Vuitton. Or, Marion Cotillard est l’égérie et l’étendard de Chanel, ce qui crée un conflit d’intérêt insurmontable. Le site « Public », rapportant les informations de BFM TV, explique :

Publicité

D’après les informations de BFM TV, Marion Cotillard, qui devait interpréter « My Way », a annulé sa participation.

La raison ? Nos confrères rapportent qu’en tant qu’égérie de la maison Chanel, la comédienne de 48 ans aurait été dans l’obligation de décliner l’offre.

Un grand regret pour la principale concernée évidemment, qui aurait pu signer un moment mémorable pour elle et pour le public. Mais les formalités prennent parfois le pas sur tout, pour le meilleur et pour le pire, et chacun a fini par s’y habituer…

Publicité

C’est donc pour une histoire de contrat que Marion Cotillard, égérie de Chanel depuis de longues années, n’a pas pu accomplir son rêve d’être présente à cette cérémonie olympique. Normal ou regrettable ? Chacun se fera son avis sur la question, même si, au regard du succès probant de la soirée, on imagine la frustration et l’amertume de l’actrice…

Pop culture

Les dernières actus