Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Outre Victor Wembanyama, deux autres virtuoses font figure de belles chances de médailles pour la France aux Jeux Olympiques de Paris, à savoir Alexis et Felix Lebrun. Et il s’avère que les deux frères pongistes se débrouillent plutôt bien… en basket.
Il y a plus de cent ans, à Paris déjà, ils avaient établi leur record en matière de médailles remportées avec 102 unités. Les athlètes français auront sans doute du mal à s’approcher de cette marque, mais espèrent malgré tout briller à domicile lors des Jeux Olympiques qui viennent officiellement de débuter. Pour cela, plusieurs « petits » génies tricolores comptent bien dominer dans leur discipline respective.
Alexis et Felix Lebrun se muent en basketteurs, les fans unanimes
Hormis la nouvelle icône du basket français, Victor Wembanyama, d’autres prodiges auront pour mission d’offrir à la France des médailles dans les jours à venir. À commencer par Alexis et Felix Lebrun, véritables sensations du circuit mondial de tennis de table à seulement 20 et 17 ans. Tous deux pourraient d’ailleurs rendre quelques services sur les parquets pour les Bleus au vu de leur dernière vidéo :
Petit match entre pongistes 🏀🏓
— Félix Lebrun (@felixlebrun34) July 24, 2024
On a pu faire ça juste après l’équipe de basket 3 x 3 aujourd’hui, c’était top ! 😁#TeamFrance #TeamLebrun #Olympics #Paris2024 pic.twitter.com/FdmxNHHDwo
Accompagnés notamment par l’autre star du ping tricolore, Simon Gauzy, les deux frères Lebrun ont prouvé qu’ils ne se limitent pas à de simples pongistes. Relativement adroits ballon en main, tous deux ont inscrit quelques paniers et réalisé des moves intéressants sur ces images. Les internautes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et les ont félicités… sans faire preuve de beaucoup de mesure :
Le frérot à un meilleur handle que Jaylen Brown 😭
— Bayouflandres Vaudou ⚜️💀 (@bayoufrance) July 25, 2024
Curry n'est pas capable de faire ce que Felix fait au début de la vidéo 🤣🤣
— julien schmitt (@julienschm13536) July 26, 2024
En cas de parcours malheureux dans les différents tournois olympiques de tennis de table, Alexis et Felix Lebrun pourront toujours donner un coup de main à l’équipe de France sur le parquet. Victor Wembanyama pourrait alors leur donner quelques conseils.