Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Élu porteur de drapeau par ses pairs en vue de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, LeBron James a dès lors pris de nombreuses photos avec ses compatriotes athlètes. L’une d’elles a particulièrement fait du bruit sur les réseaux.
En plus d’écrire l’histoire, il pouvait être facilement reconnaissable de loin. Paré du blazer blanc réservé aux porteurs de drapeau des États-Unis, ce vendredi, LeBron James est ainsi devenu le premier basketteur américain à recevoir cet honneur. C’est donc avec beaucoup de fierté et de solennité qu’il a vécu la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, où tout le monde voulait sa photo avec lui.
Des athlètes américaines… plus riches que LeBron ?
Leader spirituel, voire même plus sur les parquets pour Team USA, LeBron se place en outre comme une sorte de parrain pour l’ensemble des sportifs américains aux JO de Paris. Encore plus durant la soirée de vendredi. Bon nombre de ses pairs ont dès lors souhaité immortaliser ce moment passé à ses côtés, parmi lesquelles trois athlètes… qui pouvaient soi-disant le regarder quelque peu de haut pour deux d’entre elles :
Crying at Lebron being the third richest in this photo 😭😭😭 https://t.co/S2KqRX4WU1
— Shank (@Shankballs) July 26, 2024
Je pleure, LeBron n’est que le 3ème plus riche sur cette photo 😭😭😭
Accompagné entre autres ici par Emma Navarro et Jessica Pegula, LBJ pourrait en effet bel et bien présenter une richesse inférieure à la leur. En effet, les deux joueuses de tennis, en plus de leurs gains en carrière, sont les filles de Ben Navarro et Terry Pegula, dont les fortunes estimées dépassent le milliard de dollars. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes s’amusent de cette situation inhabituelle pour le King :
Those two could literally buy him😭😭😭😭 one of them even 😭😭😭
— KayPee (@KayPee5005) July 26, 2024
Ces deux-là pourraient littéralement l’acheter 😭😭😭😭 Même une seule d’entre elles 😭😭😭
'Can't believe this is my life' is an interesting caption when you're born to billionaire parents.
— Reverry (@EfranAlexander) July 27, 2024
Intéressant d’écrire « Je n’en reviens pas que ce soit ma vie » quand vous êtes né dans une famille de milliardaires.
S’il n’a pas à se plaindre en tant que milliardaire, LeBron James pourrait bien ne pas incarner l’athlète américain le plus riche de ces Jeux Olympiques de Paris. Force est en tout cas de constater qu’Emma Navarro et Jessica Pegula lui font concurrence.