Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Comptant parmi les délégations les plus importantes des Jeux Olympiques de Paris, les États-Unis se sont fait remarquer durant la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu ce vendredi. Les observateurs américains, eux, ont en parallèle fait part de leur inquiétude.
Au milieu des 89 bateaux utilisés pour la parade des différentes nations, pas facile de se distinguer. Certains pays ont néanmoins su se démarquer durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, et ce, pour plusieurs raisons. Ainsi, quand certains ont pu compter sur la beauté de leur tenue ou l’ambiance qu’ils ont fait régner, d’autres ont impressionné par leur nombre de représentants, à l’instar des États-Unis.
Les Américains intimidés par le spectacle inaugural des JO de Paris
Avec 592 athlètes réunis sur la même embarcation, la délégation américaine se place tout simplement comme la plus conséquente des JO de Paris. Menée par LeBron James notamment, elle a pu assister de façon privilégiée aux festivités de ce vendredi soir. Celles-ci ont également été suivies en masse de l’autre côté de l’Atlantique, où le célèbre journaliste NBA Marc J. Spears a semble-t-il été impressionné :
How does Los Angeles beat this opening ceremony in 2028?
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) July 26, 2024
Comment Los Angeles va-t-elle pouvoir faire mieux que cette cérémonie d’ouverture en 2028 ?
Car oui, dans quatre ans, c’est bel et bien à Los Angeles que se dérouleront les JO. Le comité d’organisation américain sera donc attendu au tournant lors de la cérémonie d’ouverture et cherchera à faire mieux que celle de ces dernières heures. En sera-t-il capable pour autant ? Spears ne semble pas en être certain, tandis que quelquess internautes US se montrent déjà résignés à ce sujet :
I don’t see how lol
— Hey. (@HeyitsArlesha) July 26, 2024
Je ne vois pas comment lol
No chance.
— Adam Kosnitzky (@akosnitzky) July 27, 2024
Aucune chance.
Au même titre que les stars de NBA et autres athlètes américains présents à Paris, Marc J. Spears a visiblement apprécié la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Au point d’ailleurs de craindre que Los Angeles ne puisse pas se montrer à la hauteur dans 4 ans.