Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que la France ouvre son tournoi olympique contre le Brésil, Rudy Gobert a déjà passé un très mauvais moment en défense. Et comme souvent, les internautes n’ont pas été gentils avec celui qui a gagné quatre fois le titre de meilleur défenseur de l’année en NBA.
Le basket commence dans ces Jeux Olympiques de Paris, avec une confrontation piège pour les Bleus contre le Brésil. Les hommes de Vincent Collet comptent déjà sur Victor Wembanyama pour faire la différence, tandis que Rudy Gobert sera attendu au tournant en défense. Seul bémol ? Le joueur des Wolves a déjà pris très cher en défense.
Rudy Gobert au sol après un vilain poster
Quatre minutes dans le premier quart-temps, et voilà que Gobert s’est retrouvé du mauvais côté d’un poster. Le numéro 27 ne refuse jamais un duel et malheureusement pour lui, un Brésilien en a parfaitement profité lors d’une contre-attaque express. Rudy n’a pas réussi à l’arrêter et pire, il a terminé au sol suite à ce duel, en plus de donner la faute.
It still amazes me how Rudy Gobert won DPOY 4 times pic.twitter.com/Ig5OHNf1Ao
— LakeShowYo (@LakeShowYo) July 27, 2024
ça me fascine toujours de voir que Rudy Gobert a gagné le DPOY quatre fois
Un énorme poster et peut-être déjà l’une des actions de ce tournoi pour le Brésil. Et comme vous pouvez l’imaginer, les moqueries ont fusé contre le joueur français, loin d’être au mieux pour commencer ces JO. Les compétences défensives de Rudy sont plus que jamais remises en question par certains.
Bro getting embarassed in his own soil 😭
— JBond 🍌 (@jbondwagon) July 27, 2024
Le gars se fait humilier sur son propre terrain 😭
Legit makes no sense
— SpoMuse (@spomuse) July 27, 2024
Ça n’a aucun sens
Un poster dès les premières minutes ? Ce n’est sans doute pas le début espéré par Rudy Gobert avec les Bleus. Heureusement que le tournoi est long pour le Français, qui aura largement le temps de se rattraper pour la suite.