Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand on pense à Jon Jones, on pense à un champion dominant, peut-être même le plus grand de tous les temps. Ce que certains oublient, c’est qu’il a déjà été battu dans la cage. Et son bourreau, Matt Hamill, vient de l’allumer.
Après des mois de doute, on commence à y voir un peu plus clair sur l’avenir de Jon Jones. Car même si les fans ne sont pas très intéressés par l’affiche, le champion poids lourds va bel et bien défendre sa ceinture pour la première fois contre la légende Stipe Miocic. Ce n’est pas très alléchant sur le plan sportif, mais le prestige de l’affrontement est indéniable.
En revanche, s’il décide de poursuivre sa carrière après ce retour à la compétition, il va devoir affronter un très gros morceau et prouver son statut de meilleur combattant de la planète. Dana White l’a confirmé avant l’UFC 304 de ce samedi, le vainqueur du main event entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes affrontera le vainqueur du main event entre Jones et Stipe.
Jon Jones défié par son unique bourreau en carrière
À moins que… Après sa récente demande à Dana White, un ancien rival a pris la parole sur les réseaux sociaux pour défier Jonny Bones. Matt Hamill, seul homme à avoir officiellement battu le champion poids lourds de l’UFC, a été révolté par la volonté de ce dernier de réécrire l’histoire. Il est prêt à défendre son honneur dans la cage s’il le faut.
Allons droit au but. Dana White, je sais que tu désespères de rendre à Jon Jones son bilan immaculé. Je vois comment tu veux tirer profit de la situation ! Je vois aussi pourquoi tu le protèges dans toutes les autres polémiques… Pourquoi pas une revanche ? Je serais heureux de combattre pour le titre poids lourds. Si je le bats, je veux ma ceinture. Dites-moi si Stipe annule. J’accepte même une short notice.
Matt Hamill sent que quelque chose se trame à l’UFC, et il a peur qu’on lui retire sa victoire contre Jon Jones, alors même qu’il est le seul à pouvoir se vanter de l’avoir vaincu. Il veut donc défendre son honneur dans la cage, à 47 ans, ce qui n’arrivera sans doute jamais. Il avait été sauvé par une disqualification de l’arbitre en 2009, ce qui ne sera sans doute pas le cas ici.
Jon Jones demande à ce qu’on lui retire la défaite de son bilan en carrière, son bourreau lui demande de venir arracher cette faveur dans la cage. Il ne le fera jamais, mais c’est tout de même courageux de sa part d’essayer.