Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Warriors ont déjà effectué quelques changements dans leur effectif, un autre gros trade est possible d’ici la rentrée avec Lauri Markkanen. Et pour faire venir l’intérieur, il faudra sans doute préparer une offre conséquente.
L’été n’est pas nécessairement terminé pour les Warriors, qui cherchent encore des moyens d’améliorer la qualité de leur roster avant la reprise de la saison régulière. Le renfort de Buddy Hield ne suffira pas forcément à revenir au sommet de la conférence Ouest, voilà pourquoi la franchise cherche à recruter Lauri Markkanen depuis des semaines. Ils sont même considérés comme les favoris à ce stade.
Une offre des Warriors déjà connue ?
Mais l’intersaison est encore longue, tandis que la concurrence est réelle dans ce dossier à l’image des Spurs. Pour le journaliste Jake Weinbach, il faudra donc faire une offre généreuse pour attirer Markkanen et convaincre le Jazz de céder leur star NBA. On parle d’un package avec trois joueurs et plusieurs premiers tours de draft en l’occurrence.
If the Warriors are “all-in” for Lauri Markkanen, I believe this could be a package that ultimately lands the coveted Jazz forward.
— Jake Weinbach (@JWeinbachNBA) July 25, 2024
Jonathan Kuminga
Moses Moody
Gary Payton II
2 unprotected first-round picks
2 unprotected first-round pick swaps
All eyes are on Golden State.
Si les Warriors décident de faire tapis sur Lauri Markkanen, je pense que ça sera le package qui leur permettra de récupérer le très convoité ailier du Jazz : Jonathan Kuminga, Moses Moody, Gary Payton II, deux premiers tours non protégés, deux premiers tours échangeables.
Une offre assez importante, mais peut-être trop au goût de certains. Rappelons après tout que Markkanen sera agent libre pour 2025 puisqu’il n’a plus qu’un an de contrat à ce stade.
This is awful. No Podz no deal
— . (@HTmpstr) July 25, 2024
c’est horrible. Pas de Podz (Brandon Podziemski) pas de deal
Lauri isn’t worth this. Maybe if you take out the 2 FRP’s.
— Non-Cancellable (@NCancellable) July 25, 2024
Lauri ne vaut pas le coup. Peut-être si tu enlèves deux premiers tours.
Les Warriors sont sérieux au sujet de Lauri Markkanen, mais convaincre Danny Ainge et le Jazz sera tout sauf simple. Les négociations devraient continuer prochainement, avec un accord possible avant la rentrée de septembre.