NBA – Patrick Beverley balance sur Paul George : « Sur le terrain, je devais lui dire que…

Paul George, joueur des Clippers et superstar NBA
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rentré chez lui à Los Angeles pour remporter un titre, Paul George a quitté les Clippers bredouille. Il compte en revanche atteindre son objectif avec les Sixers, raison pour laquelle il a fait une grosse demande aux supporters. Mais Patrick Beverley n’y croit pas une seconde.

Publicité

À 34 ans et après un passage incontestablement raté chez les Clippers, Paul George va avoir une dernière chance de remporter le titre dans la peau d’un joueur majeur. Après des semaines et des semaines de rumeurs, il a finalement rejoint Joel Embiid et les Sixers, qui avaient eux aussi besoin d’un coup de pouce pour enfin passer le cap de la demi-finale de conférence.

Parce qu’il sent que l’horloge tourne, l’idole de nombreux jeunes a fait une demande simple à ses nouveaux supporters : ils doivent lui parler franchement et lui dire quand il n’est pas au niveau attendu dans le jeu ou dans l’implication. Souvent protégé à Los Angeles, PG compte bien être mis face à ses responsabilités, ce qui pourrait lui apporter une motivation supplémentaire.

Publicité

Patrick Beverley balance sur Paul George

Reste à savoir s’il va assumer à la reprise, puisque les habitants de Philadelphie sont parmi les plus virulents de tous les États-Unis… Et si l’on en croit le témoignage de Patrick Beverley, c’est loin d’être gagné. Dans son podcast, il a expliqué comment il devait parler à son ancien coéquipier pour ne pas le froisser sur les terrains NBA :



Quand je jouais avec Lou Williams et qu’il n’était pas bon, je lui disais que j’allais assumer la charge défensive et que j’allais dépenser beaucoup d’énergie pour lui, et qu’en échange j’avais besoin qu’il marque des points. C’était bien. Mais quand j’allais voir Paul George, je devais lui dire : « P, t’as raté ton tir mais c’était beau ce que t’as tenté… C’était presque dedans ». Tu ne peux pas lui rentrer dedans. Il faut le flatter et après ça rentre.

Publicité

Paul George veut que les fans des Sixers soient sans pitié avec lui et qu’ils lui disent ce qu’ils pensent réellement de ses prestations. Mais on peut douter de sa bonne foi après le témoignage de Patrick Beverley. Visiblement, le meilleur moyen de pousser le All-Star est encore de le flatter et de le brosser dans le sens du poil.

« T’as raté ton tir mais c’était beau » résume tellement bien Paul George 😭

Publicité

Alors que certains joueurs ont besoin d’être confrontés pour se surpasser, Paul George serait plutôt dans une dynamique adverse. Patrick Beverley prenait par exemple soin de le flatter s’il voulait le voir hausser son niveau.

Déclarations NBA 24/24 Patrick Beverley Paul George Philadelphia 76ers

Les dernières actus