NBA – Kevin Garnett cash sur la motivation de LeBron à Paris : « Il participe parce qu’il…

NBA LeBron James et Kevin Garnett
FOX (DR) / Showtime Basketball (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James sera le porte-drapeau de la délégation américaine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et le leader de Team USA sur le parquet. Mais pour Kevin Garnett, s’il est à Paris cet été, c’est aussi pour le bien des Lakers.

Publicité

À bientôt 40 ans, LeBron James n’est pas qu’un simple figurant au sein de cette équipe des États-Unis, alors il ne fait pas le voyage à Paris juste pour vivre une dernière aventure olympique et gonfler son palmarès grâce au talent d’autres joueurs. Comme il l’a montré sur la préparation parfois poussive de Team USA, il est encore le grand patron sur le parquet et personne ne remet en cause son statut.

Quand son groupe a eu besoin d’un panier décisif contre le Soudan du Sud ou contre l’Allemagne, c’est lui qui a pris ses responsabilités sans trembler, mettant fin à tous les débats sur l’identité du leader offensif. À défaut de pouvoir prétendre au titre avec ses Lakers sur les dernières saisons, il va pouvoir goûter au très haut niveau en représentant son pays.

Publicité

LeBron James déjà en préparation pour la saison prochaine ?

Mais d’après Kevin Garnett, l’envie de titre n’est pas la seule chose qui explique la présence de LeBron James dans la capitale française. L’ancien des Timberwolves pense que le King prépare déjà la saison prochaine en NBA, car avec l’âge, il y a une plus longue montée en puissance sur le plan athlétique. Il sait de quoi il parle, il a pris sa retraite à 39 ans.



J’ai une théorie sur la raison pour laquelle LeBron James et les autres ont tous décidé de participer aux Jeux Olympiques cet été. Tu ne peux jamais retrouver la forme de match l’été quand tu es seul. Parce qu’ils vieillissent, ils doivent commencer leur préparation un peu plus tôt s’ils veulent être en forme à la reprise. Là ils vont pouvoir participer aux JO, et préparer les organismes pour les premières semaines de la saison.

Publicité

Kevin Garnett a pris sa retraite à l’approche de la quarantaine, il a participé à des Jeux Olympiques dans sa carrière, il sait donc de quoi il parle. À ses yeux, la présence de LeBron James n’est pas seulement patriotique, il va aussi profiter des entrainements de Team USA pour mettre son corps en route avant de retrouver les Lakers. Si c’est le cas c’est intelligent, car il va encore devoir se démener à la rentrée.

Après une élimination au premier tour des playoffs, dans la directe lignée d’une année compliquée, Los Angeles est l’une des seules équipes qui ne s’est pas renforcée pendant l’été. Rob Pelinka a le temps de s’activer, mais pour le moment, le King va devoir être un superhéros s’il veut que ses Lakers soient dans la course.

Publicité

LeBron James est actuellement avec Team USA et il tentera de remporter une nouvelle médaille d’or au terme d’un tournoi qui s’annonce grandiose. Mais pour Kevin Garnett, il verrait déjà bien plus loin et penserait aux Lakers.

Déclarations Kevin Garnett LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus