NBA – « Je suis persuadé que dans 4 ans, Victor Wembanyama sera…

La star NBA des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, en conférence de presse
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama n’a que 20 ans, il sort de sa première saison en NBA, et pourtant, tout le monde dans ce microcosme le considère déjà comme une superstar. Pour certains observateurs, ce ne serait que le début d’une longue montée en puissance.

Publicité

Dans la droite lignée d’un LeBron James 20 ans auparavant, Victor Wembanyama s’est imposé comme une véritable superstar planétaire dès sa première saison en NBA. Si les Spurs n’ont pas forcément été à la hauteur de son talent avec un bilan une nouvelle fois décevant, le n°1 de la Draft 2023 a fait l’étalage d’un talent hors du commun sur les parquets.

Et chose de plus en plus rare dans une société ou chacun aime bien chercher la petite bête : il fait l’unanimité auprès des fans. En effet, les supporters de nombreuses équipes estiment qu’il faut remporter le titre NBA dans une fenêtre de 2 ou 3 ans maximum, avant que le Français et ses coéquipiers deviennent une dynastie aussi dominante que les Warriors. C’est dire le respect qu’il suscite.

Publicité

Victor Wembanyama meilleur joueur au monde en 2028 ?

Et il n’y a pas que de l’autre côté de l’Atlantique que Wemby pourrait dominer. Il pourrait aussi devenir le leader d’une équipe de France toujours favorite pour la médaille d’or dans les années à venir, c’est en tout cas ce qu’anticipe l’ancien journaliste d’ESPN Bomani Jones. Pour lui, d’ici les Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles, Victor Wembanyama sera dans sa propre galaxie.



Je pense que dans 4 ans, l’équipe de France va être un réel problème pour Team USA. Les Jeux Olympiques seront ici à Los Angeles mais… Je suis persuadé que dans 4 ans Victor Wembanyama sera le meilleur joueur de basket au monde. C’est même possible qu’il le devienne dès la saison prochaine. Mais dans 4 ans ?! C’est une certitude qu’il le sera. Et il aura aussi Bilal à ses côtés, le jeune des Wizards.

Publicité

Pour le moment, les Américains ne pensent pas vraiment que la médaille d’or peut leur échapper. Dans 4 ans en revanche, à Los Angeles, il pourrait y avoir une vraie inquiétude. Bomani Jones est persuadé que Victor Wembanyama sera le meilleur joueur au monde, qu’il aura un lieutenant de qualité avec Bilal Coulibaly et tous les autres jeunes qui viennent de débarquer. On ne peut qu’espérer que l’avenir lui donnera raison.

Publicité

Victor Wembanyama n’a montré que des ébauches du joueur qu’il va devenir, et il n’en faut pas plus pour enflammer tout le microcosme NBA. Pour cet éminent journaliste, dans seulement 4 ans, Wemby sera sur le toit du monde.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus