Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Team USA débutera très prochainement ses Jeux Olympiques avec une confrontation contre la Serbie. Un match piège selon Steve Kerr, surtout dans un tournoi qui diffère beaucoup de la NBA. Il n’a pas tardé pour avertir ses joueurs, dont les stars.
Malgré 5 victoires dans sa préparation, Team USA n’est pas forcément au mieux avant d’entamer ces Jeux Olympiques. Kevin Durant est très incertain pour affronter la Serbie dans le premier match, tandis que le résultat face à Soudan du Sud (succès d’1 point) a largement déçu les supporters. À Paris, plus que jamais, les hommes de Steve Kerr n’ont pas le droit à l’erreur.
Steve Kerr met en garde Team USA
Car dans une telle compétition, chaque match compte contrairement à la NBA. Pas 82 rencontres ici mais une phase de poule, puis un format similaire au tournoi de la NCAA, à savoir que la moindre défaite vous envoie en vacances. Kerr l’a bien compris et a mis en garde ses stars en conférence de presse : il faudra se donner à fond et dès l’entre-deux.
Steve Kerr challenged Team USA to bring more attention and energy before facing Serbia in the Olympics.
— Grant Afseth (@GrantAfseth) July 26, 2024
Kerr: "We need 40 minutes of force, attention, and focus, and we can’t let teams outplay us with effort and energy…”
Read more on @es_sportsnews: https://t.co/4BaCKB70Fg
Steve Kerr : « Nous sommes là maintenant. Nous avons 6 matchs à disputer. Nous devons passer par cette phase de poule, puis après c’est comme le tournoi NCAA. Nous avons besoin de 40 minutes de force, attention, concentration, et nous ne pouvons pas laisser les équipes nous surpasser en terme d’énergie comme on a fait l’autre soir contre l’Allemagne, ou comme le Soudan du Sud. »
Pas le temps de se reposer pour Team USA, qui doit, contrairement à certains matchs de préparation, lancer la machine dès la première possession. Le message du coach est passé, c’est donc à Stephen Curry et compagnie d’y répondre.
Kerr : « Il faut jouer avec de l’effort et de l’énergie, séquence après séquence. C’est différent maintenant. Ce n’est pas une saison de 82 matchs. Ils ne vont pas jouer 125 matchs au total entre la pré-saison, les playoffs et tout le reste. C’est littéralement 6 matchs. »
Team USA est donc avertie avant le début de ces Jeux Olympiques : pas le droit de se rater pour le match et dès la première possession. Il sera important de donner le ton dès le départ, surtout face à une équipe piège comme la Serbie.