UFC – En plein beef avec Ciryl Gane, le monstre Tom Aspinall cash sur la France : « On arrive à un…

UFC Tom Aspinall
RMC Sport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Champion intérimaire des poids lourds à l’UFC, Tom Aspinall est donc l’un des plus gros rivaux de Coryl Gane, qu’il n’apprécie d’ailleurs guère. En amont de son prochain combat, le Britannique a d’ailleurs donné sur le public français au micro de RMC Sport.

Publicité

Qui sera le prochainchampion des poids lourds ? Étant donné que Jon Jones vient de fêter ses 37 ans, il est évident que la légende américaine prendra sa retraite dans un avenir proche. Avant cela, « Bones » veut cependant se couronner comme le GOAT de sa nouvelle division en venant à bout de Stipe Miocic, qu’il considère comme détenteur de ce titre honorifique. Ils croiseront d’ailleurs le fer en novembre prochain, à New York.

S’il y en a un qui attend avec impatience de pouvoir affronter JJ (s’il en a l’occasion…), c’est bien Tom Aspinall. Logique puisqu’il détient la ceinture intérimaire depuis neuf mois et sa victoire contre Sergei Pavlovich, à l’UFC 285. Un succès qui lui a également permis de passer devant un certain Ciryl Gane dans la hiérarchie des poids lourds, alors que ce dernier avait refusé son call-out un mois et demi plus tôt…

Publicité

Tom Aspinall très élogieux sur le public de l’UFC Paris

Sans surprise, Aspinall ne se gêne pas pour rabaisser « Bon Gamin » depuis et ne montre plus d’intérêt à l’idée de l’affronter. Dommage car on aurait rêvé le voir dans la cage contre Gane. Imaginez un choc entre de tels monstres à Paris, le public français étant réputé pour être l’un des plus bouillants au monde… Interrogé par RMC Sport avant l’UFC 304 où il défendra sa ceinture, le Britannique l’a d’ailleurs encensé.



À vrai dire, j’aime beaucoup les fans français. Quand j’étais à l’UFC Paris, j’ai trouvé que c’était génial. Continuez de regarder et d’apprécier le MMA, parce qu’on arrive à un stade où ce sport se porte bien et il continue de grandir. Rendez-vous dimanche à deux heures du matin sur RMC Sport 1 !

Il a beau ne pas être un fan de Ciryl Gane, Aspinall est bien plus friand de la fanbase tricolore.

Publicité

Cette année encore, l’UFC se rendra dans la capitale de l’Hexagone fin septembre et on peu s’attendre à du lourd avec notamment un combat en main event entre Benoît Saint-Denis et Renato Moicano, ainsi que la présence de Nassourdine Imavov. Pour la première fois, Gane ne sera pas de la partie car étant à l’affiche de l’UFC 308 quelques semaines plus tard. Même sans lui, on peut toutefois s’attendre à un show dingue.

Publicité

Sur place du dernier UFC Paris, Tom Aspinall avait énormément apprécié l’ambiance et la ferveur du public français. Pourrait-on le voir en action dans la capitale dans un avenir proche ? Rien n’est moins sûr, puisqu’affronter Ciryl Gane ne l’attire plus vraiment.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus