UFC – Avant son retour, Manu Ferrara cash sur Benoît Saint-Denis : « Aux États-Unis et au Brésil, il…

Benoit Saint-Denis de l'UFC avec l'acteur Manuel Ferrara
UFC (DR) / Ciryl Gane (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans deux mois, Benoît Saint-Denis effectuera son retour à la compétition lors du main event de l’UFC Paris. Il sera opposé à Renato Moicano, 10ème chez les poids légers, ce qui n’est pas aussi prestigieux que Dustin Poirier. Manuel Ferrara s’est exprimé sur le sujet.

Publicité

Le MMA est un univers particulier dans le sens où une défaite peut parfois faire exploser la cote d’un combattant. Bonne nouvelle pour Benoît Saint-Denis, ça semble être son cas. Après avoir connu une ascension fulgurante dans l’octogone en enchainant les KO’s et les soumissions impressionnantes, il a été opposé à une légende absolue de la discipline : Dustin Poirier.

La marche était peut-être un peu trop haute pour l’ancien des forces spéciales, qui, diminué par une infection, a été mis KO dans la seconde reprise après 5 premières minutes de haut vol. Il a donné son coeur et son corps dans la cage, ce qui a forcément plu aux fans et aux patrons de l’UFC. Il a d’ailleurs été récompensé avec un main event à Paris en septembre prochain.

Publicité

Renato Moicano, adversaire parfait pour BSD ?

En revanche, ceux qui s’attendaient à le voir affronter un nouveau cador sont légèrement déçus, puisqu’il sera opposé à Renato Moicano, qui n’est « que » 10ème au classement des poids légers. Mais comme l’a expliqué le grand fan de MMA Manuel Ferrara lors d’un passage chez nos confrères de La Sueur, ce choix ne serait finalement pas si bête que ça.



Ce que j’aime pour Benoît, c’est qu’aux États-Unis et au Brésil, Renato Moicano est devenu un gros nom. Non seulement de par ses combats, mais surtout parce qu’il a un podcast qui est très populaire ici. Il pousse beaucoup ses fights, il n’a pas peur de faire la promotion, et je trouve ça super pour Benoît. Ça ne lui fera pas un gros bon dans le classement des poids légers, mais ça pourrait l’aider au niveau popularité.

Publicité

Et ce qui fait que ce combat est très curieux pour les fans, c’est qu’on se demande à quoi va ressembler l’après Daniel Woirin. J’ai hâte de voir ça. Pour revenir à Poirier, on a tous apprécié le challenge, c’était super fun à suivre, on aurait adoré qu’il gagne, mais là il revient sur une montée progressive dans la catégorie. Je trouve ça bien, il reprend une montée normale.

Pour Manuel Ferrara, le combat entre Benoît Saint-Denis et Renato Moicano est tout sauf un pas en arrière pour le Français. Déjà parce que le Brésilien est très populaire de l’autre côté de l’Atlantique et qu’il sait vendre ses apparitions, mais aussi parce que BSD reprend une progression douce et largement dans ses cordes. À lui de faire le boulot désormais.

Publicité

Après avoir affronté une légende et un pilier des poids légers, Benoît Saint-Denis va retrouver un challenge plus humain à la rentrée. Il sera opposé à un adversaire devant lui au classement, mais largement à sa portée sportivement.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus