Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Titulaire du roster le plus effrayant parmi les 12 sélections qui disputeront le tournoi olympique de basket à Paris, Team USA pourra notamment compter sur Stephen Curry. Ce dernier s’est d’ailleurs épanché sur l’étonnante première qu’il s’apprête à vivre.
Au vu de l’armada à disposition de Steve Kerr, les adversaires de Team USA ne pourront faire l’impasse sur aucun joueur. Et certainement pas sur Stephen Curry, capable de sanctionner la défense à n’importe quel endroit du terrain si de l’espace lui est laissé. Il semblerait d’ailleurs qu’il ait déjà trouvé ses marques sur les parquets des Jeux Olympiques de Paris, en témoigne la récente vidéo partagée par NBC Sports :
Steph takes his signature half-court shots international 😱 pic.twitter.com/KJTaxSF9rF
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) July 24, 2024
Steph Curry explique son histoire singulière avec les JO
À l’instar de l’ensemble de ses prestigieux coéquipiers, Curry ne vise qu’une seule chose avant l’entame des JO de Paris, à savoir la médaille d’or. Un objectif peut-être encore plus important à ses yeux que pour certains de ses partenaires, puisqu’il n’a pour sa part jamais disputé les Jeux dans sa carrière. Un constat surprenant compte tenu de sa domination en NBA, qu’il a toutefois tâché de justifier à Andscape :
Stephen Curry : En 2012, je n’ai pas été choisi parce que je n’étais pas au niveau nécessaire pour participer au tournoi. En 2016, je sortais d’un run jusqu’en Finales et je ne pensais pas que j’allais pouvoir suffisamment me reposer pour la saison suivante. Et en 2020, c’était l’année du COVID. Je ne me souviens pas exactement de ce qui s’est passé sur le plan familial, mais le contexte n’était pas bon pour moi.
Draymond (Green) y a participé, lui, donc je l’ai évidemment suivi de loin. Et cette année, les étoiles se sont alignées. C’est génial. J’ai bien entendu eu du temps pour retrouver de l’énergie et préparer Paris. Tout ça est vraiment cool.
Alors que sa saison avec les Warriors s’est achevée dès le mois d’avril, Steph a en effet pu recharger les batteries en vue de l’échéance inédite qui l’attend.
Une affirmation qui a de quoi effrayer la concurrence, certainement déjà craintive vis-à-vis du Chef et de son incommensurable talent sans tenir compte de ce paramètre. Le meneur-star risque après tout de se donner à fond dans les jours à venir afin de rajouter le titre de champion olympique qui manque à son palmarès XXL. Mieux vaut dès lors souhaiter bon courage à ses futurs adversaires directs.
Pour diverses raisons sur lesquelles il s’est montré transparent, Stephen Curry n’a paradoxalement jamais pris part aux Jeux Olympiques jusqu’à présent. C’est donc avec un appétit colossal qu’il a débarqué en France, au plus grand désarroi de la concurrence.