Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après pas mal d’échecs ces dernières saisons, les Warriors ont opéré quelques changements dans leur effectif pour les prochains exercices. Est-ce que Stephen Curry est satisfait de ces modifications ? Il s’est exprimé sur le sujet.
C’est une page qui se tourne aux Warriors avec le départ de Klay Thompson durant l’été. La franchise a bien essayé de le retenir mais elle n’a jamais fait un effort financier pour l’arrière, la faute à des performances décevantes sur cette dernière saison. Un départ douloureux pour tout le monde à San Francisco, mais qui va peut-être permettre de relancer la machine.
Car pour remplacer Thompson, les Dubs ont rapidement réussi à attirer Buddy Hield sur le marché quelques jours plus tard. Un autre gros shooteur, un des plus prolifiques en NBA ces dernières années derrière Stephen Curry. Il n’est pas aussi bon en défense, mais son profil devrait plaire à Steve Kerr et au reste de son staff à Golden State.
Steph Curry fait le point sur les Warriors ?
Avec l’arrivée en plus de Kyle Anderson en provenance de Minnesota, les Dubs ont clairement tenté quelque chose cet été pour relancer la dynamique de cette équipe. Suffisant pour jouer le titre et retrouver les sommets de la conférence Ouest ? Comme il l’explique à Andscape, Curry botte en touche, même s’il valide totalement ces moves.
Stephen Curry : « Je dis toujours que je veux gagner et je sais à quel point il est difficile de gagner dans cette ligue. Je ne sais pas à quoi nous (les Warriors) ressembleront. C’est compliqué d’imaginer avec tous les changements qui se sont produits. Je sais que nous avons certains talents comme Jonathan Kuminga, Brandon Podziemski, Trayce Jackson-Davis. Je sais aussi que nous avons des vétérans avec Buddy Hield, De’Anthony Melton et Kyle Anderson. Ce sera différent. »
« Il faut faire les ajustements nécessaires et faire évoluer notre façon de jouer afin de maximiser (le potentiel) que nous avons. Je suis plutôt optimiste concernant le fait que ça va fonctionner et que nous serons un prétendant, que nous serons dans le coup jusqu’à preuve du contraire. C’est la seule façon pour moi de penser actuellement. »
Curry est donc plutôt content des changements aux Warriors avec l’ajout de plusieurs joueurs intéressants. Mais de telles modifications vont bouleverser l’équipe et nécessiter des ajustements pour les joueurs et le staff. Est-ce que ce roster peut rêver du titre en 2025 ? Disons qu’il faudra à minima un énorme Steph pour ça.
Les Warriors auront une certaine ambition pour 2025 avec les récents changements, et Stephen Curry a hâte d’y être. Peu importe les joueurs, le meneur a confirmé son envie de tout rafler. La concurrence à l’Ouest est prévenue.