Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que les Jeux Olympiques de Paris s’apprêtent à débuter, la NBA fait une pause. Mais cela n’empêche pas Rudy Gobert d’être à nouveau mêlé à un débat aux États-Unis concernant son niveau actuel.
En pleine bourre tout au long de la campagne 2023-2024, Rudy Gobert a été considéré comme l’un des éléments principaux dans la réussite des Timberwolves en saison régulière. En effet, ces derniers ont fini 3èmes à l’Ouest avec un excellent bilan de 56 victoires et 26 défaites. Mieux encore, ils ont été capables d’éliminer des playoffs les champions de l’année précédente, à savoir les Nuggets.
Bien qu’il ait pu être déçu de voir que le parcours de son équipe s’est arrêté en finale de conférence, le Frenchy a été bien heureux de recevoir son 4ème trophée de DPOY. Seuls 2 autres joueurs, Dikembe Mutombo et Ben Wallace, ont réussi un tel exploit dans l’histoire. Malgré tout, le niveau de l’ancien du Jazz dans ce compartiment du jeu continue de faire débat sur la toile.
Rudy Gobert au milieu d’un nouveau grand débat aux US
So, Gobert has won 4 DPOY awards, and deservedly so. But is he truly the best defender overall in the NBA?
byu/chocolatesandcats innba
Gobert a remporté 4 fois le DPOY, à juste titre. Mais est-il vraiment le meilleur défenseur de la ligue ? Par exemple, il est très polyvalent et très bon pour défendre le périmètre. Mais quelqu’un d’autre est-il meilleur en termes de capacité globale sur le terrain ? On ignore les joueurs comme LeBron James qui se reposent en défendant.
Suite à cette question, une certaine tendance est ainsi ressortie chez les fans NBA.
Comment
byu/chocolatesandcats from discussion
innba
Non. Anthony Davis est sans aucun doute meilleur pendant les playoffs.
Comment
byu/chocolatesandcats from discussion
innba
Gobert est le meilleur pour empêcher les équipes qui ne peuvent pas/ne font pas de stratégie contre lui en attaque. C’est pourquoi il est DPOY en saison régulière. Cependant, lorsque les offensives sont plus réfléchies en playoffs, il n’est plus le meilleur.
Lors de la saison qui vient de s’écouler, Rudy Gobert a gravé à jamais son nom dans l’histoire de la ligue en remportant son 4ème DPOY. Cependant, ce n’est toujours pas assez pour qu’il soit unanimement considéré comme le meilleur défenseur actuellement.