Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Auteur d’une campagne 2022-2023 fantastique, Joel Embiid avait alors été élu MVP de saison régulière. Les joueurs rêvent de gagner ce trophée dans leur carrière, mais la superstar des 76ers a révélé qu’elle serait prête à échanger ce titre contre une chose en particulier.
Le début de carrière de Joel Embiid n’a pas été un long fleuve tranquille. Mais de l’autre côté de la rive, l’intérieur-star des 76ers a su trouver la voie du succès. Lors de la saison 2022-2023, ses exploits individuels avaient en effet été récompensés par un trophée de MVP de régulière. Injouable pour ses adversaires, il avait fini son exercice avec 33.1 points, 10.2 rebonds et 4.2 passes décisives de moyenne.
Pour une majorité de joueurs, cette récompense n’a pas d’égal et ne pourrait être échangé contre tout l’or du monde, sauf que le Process nourrit encore d’autres ambitions. Si cela ne tenait qu’à lui, il cèderait volontiers sa récompense mais en retour, il souhaiterait obtenir une chose dont il a souvent, voire toujours été privé durant sa carrière. C’est dans un épisode de Check Ball Show qu’il a brisé le silence.
La santé, le gros voeu de Joel Embiid
Joel Embiid told his trainer Drew Hanlen that he would trade his MVP trophy for one healthy postseason, per @TheCheckBall. pic.twitter.com/cEkV7JILGB
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 24, 2024
Joel Embiid a dit à son entraîneur Drew Hanlen qu’il serait prêt à échanger son MVP contre une campagne de playoffs en bonne santé.
Les deux premières années en NBA manquées par Joel Embiid pour cause de blessure étaient déjà un indice sur sa fragilité physique. Car tout au long de son parcours, la Camerounais n’a pas été épargné par les soucis de santé, loin de là. La saison dernière, il a encore disputé les playoffs en étant fortement diminué. Il serait donc prêt à céder son MVP contre une bonne santé, même si ses détracteurs n’y trouvent pas d’intérêt.
That MVP trophy ain’t his to begin with. We all know it’s Joker’s 😭
— JBond 🍌 (@jbondwagon) July 24, 2024
Pour commencer, ce MVP n’est même pas le tien. On sait tous que c’est Nikola Jokic qui aurait dû l’avoir 😭
No point, it wouldn’t result in a championship anyway
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) July 24, 2024
Ça n’aurait aucun intérêt, ça ne résulterait pas en un titre de champion de toute façon
Aussi fort soit-il, Joel Embiid est un joueur très fragile sur le plan médical. Cette caractéristique a longtemps nui à ses performances en playoffs et il s’il fallait rendre son MVP pour changer cela, il se dit prêt à le faire alors qu’il est toujours en quête d’une première bague avec les 76ers.