Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Au sortir de sa troisième campagne de MVP en NBA, Nikola Jokic représentera bien la Serbie lors des Jeux Olympiques de Paris à venir. Dans ce contexte, il a d’ailleurs procédé à un changement d’apparence subtil qui n’est pas passé inaperçu sur la toile.
À l’inverse d’autres stars NBA comme LeBron James ou encore Giannis Antetokounmpo, il n’aura pas l’honneur de porter le drapeau de son pays durant la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Malgré cela, Nikola Jokic aura sans nul doute à cœur de représenter dignement la Serbie durant la compétition. Leader incontesté de sa sélection, il devrait fort logiquement braquer l’attention sur lui, et pour plusieurs raisons.
Nikola Jokic fait le buzz avec son changement de look
Deux mois après son élimination des playoffs NBA, Jokic est récemment apparu en forme sur les parquets. Son carton réalisé face à l’équipe de France, ainsi que son comportement vis-à-vis de Victor Wembanyama, ont fait comprendre à ses adversaires qu’ils devront bien garder un œil attentif sur lui. Il sera quoi qu’il en soit difficile de ne pas le voir sur le terrain compte tenu de sa nouvelle… pilosité faciale :
Jokic appears to be keeping the beard & goatee for the Olympics. What do we think of the new look?
— Adam Mares (@Adam_Mares) July 24, 2024
📷 Air Serbia IG pic.twitter.com/aQ40H749cb
Photographié juste avant de prendre son envol pour la France, le Joker arborait alors un bouc inédit pour lui. Reste à savoir s’il le conservera dans les jours à venir et s’il l’arborera face aux États-Unis, dimanche, pour l’entrée en lice des Serbes dans le tournoi olympique. D’ici là, les internautes n’ont évidemment pas pu s’empêcher de commenter cette initiative du pivot, qui laisse présager selon eux de sa domination :
By now, when the hero grows a goatee it's basically code for "darkest timeline". I'm expecting the worse.
— Oren Levi (@orenlevi1986) July 24, 2024
Jusqu’à présent, quand le héros se laisse pousser un bouc, ça veut généralement dire que sa phase la plus sombre est à venir. Je m’attends au pire.
This man about to average a quadruple double
— STAY ON PARADE💍🏆 (@Its_Memito) July 24, 2024
Cet homme va tourner en quadruple-double
Déterminé à offrir une troisième médaille olympique à la Serbie cet été, Nikola Jokic tentera peut-être de le faire… orné d’un bouc. Une apparence inédite qui lui permettrait de faire parler de lui, même en cas d’éventuelle mauvaise performance.