NBA/France – Après sa Summer League aux Wolves, l’avenir de Nadir Hifi tranché !

Nadir Hifi, meneur du Paris Basket et de l'équipe de France
Liik (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Excellent cette saison au Paris Basketball, Nadir Hifi a profité du début de l’été pour bien se faire voir auprès des scouts NBA à l’occasion de la Summer League. Un saut vers la grande ligue est-il imminent ? Son club du Paris Basketball a mis les choses au clair.

Publicité

Initialement retenu dans la liste préliminaire des Bleus, Nadir Hifi n’a finalement pas été retenu pour disputer les Jeux Olympiques. Qu’à cela ne tienne, le meneur français a rapidement digéré cette déception en s’attaquant à une autre gros morceau : la NBA. L’intéressé vient en effet de participer à la Summer League, arborant les couleurs des Timberwolves où évolue également son compatriote Rudy Gobert.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pépite tricolore y a fait forte impression en alignant plusieurs performances de choix. Dès son deuxième match, il mettait tout le monde d’accord quant à son talent… Mais si certains se sont immédiatement pris à rêver de le voir dans la grande ligue dès la saison 2024-25, son club du Paris Basketball a visiblement d’autres projets en tête à en croire les propos du président David Kahn.

Publicité

Nadir Hifi reste en France… pour l’instant



Vice-champion de France avec l’escouade francilienne cette saison, ne s’étant incliné que face à Monaco en finale de Betclic Elite, Hifi va donc rester quelques mois de plus sur place. Après cependant, nul doute qu’il tentera de rallier les États-Unis où il a déjà marqué des points en masse. Que ce soit dans l’Hexagone ou sur le territoire américain, tout le monde semble penser qu’il a une véritable chance d’y percer.

Publicité

J’ai hâte de le voir en NBA parce que je suis qu’il y aura des touches

Publicité

Nadir Hifi va donc rester un peu plus longtemps à Paris, histoire de parfaire davantage son jeu avant de tenter un saut vers la NBA. On lui souhaite en tout cas de progresser encore plus alors que ses premiers pas en Summer League ont été une franche réussite.

Betclic Elite Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus