Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Jrue Holiday n’est pas le joueur le plus médiatisé, mais il jouit en revanche d’une belle réputation pour ses qualités de défenseur. Il a d’ailleurs dévoilé son étonnant Top 3 des basketteurs les plus durs à défendre récemment, et il est assez intrigant.
Plus discret que d’autres en dehors des terrains, Jrue Holiday ne ménage pas pour autant ses efforts lorsqu’il est en tenue. La superstar des Celtics fait partie de ce cercle assez restreint des two-way players. Et si ses highlights offensifs ne sont pas ceux qui vont attirer le plus de vues sur les réseaux sociaux, le meneur de 34 ans reste en revanche l’un des tout meilleurs défenseurs de la ligue.
C’est là une qualité qui n’est pas forcément toujours mise en valeur, mais qui s’avère inestimable pour les équipes. Chaque écurie se doit d’avoir un joueur capable de stopper le franchise player de ses adversaires et le double champion NBA est un athlète de cette trempe. Toutefois, certains joueurs lui ont bien du fil à retordre au fil des années, comme il l’a récemment confié lors d’une interview accordée à la FIBA.
Jrue Holiday lâche son Top 3 des joueurs les plus à défendre
Jrue Holiday names his three hardest players to defend:
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 24, 2024
Kobe Bryant
Derrick Rose
Kemba Walker
(Via @FIBA ) pic.twitter.com/Ut04r4WBRO
Le Top 3 des joueurs les plus difficiles à défendre pour Jrue Holiday est composé de Kobe Bryant, Derrick Rose et Kemba Walker.
Ce n’est aucunement une surprise que d’entendre le nom de Kobe Bryant être cité parmi les joueurs les plus compliqués à arrêter sur le terrain. La légende des Lakers est effectivement considérée comme l’un des basketteurs avec le panel offensif le plus large de tous les temps. Sa saison à 35.4 points de moyenne en 2005-06 suffit à le faire comprendre, bien que Jrue Holiday n’ait pas connu cette époque-là.
L’ancien des Bucks a en effet davantage joué contre un Black Mamba en fin de carrière. En ce qui concerne Derrick Rose, cet avis peut s’entendre. Les capacités athlétiques, entre autres, de l’ex-meneur des Bulls lui ont permis de devenir le MVP le plus jeune de l’histoire en 2011, à l’âge de 22 ans. Kemba Walker a lui aussi été une superstar de la ligue, mais sa présence dans ce classement étonne tout de même les fans.
Kobe and Derrick rose were killers,,,,Not too sure of kemba walker making that list
— Eddie (@Health00810) July 24, 2024
Kobe et Derrick étaient des tueurs… Pas sûr que Kemba doit être dans cette liste
En tant que défenseur d’élite, Jrue Holiday a souvent eu pour mission de stopper les plus grandes superstars de la ligue. Il a ainsi révélé que Kobe Bryant, Derrick Rose et Kemba Walker étaient les joueurs contre lesquels il a éprouvé le plus de difficultés à défendre.