Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Klay Thompson a quitté les Warriors cet été afin de rejoindre les Mavericks. Bien que nécessaire, ce départ déçoit certains supporters et même les joueurs. Stephen Curry a été honnête sur la décision de son grand ami.
Les Warriors auront un roster bien différent pour l’an prochain, avec le départ notamment de Klay Thompson. L’arrière jouera désormais avec les Mavericks, tandis que Buddy Hield est rapidement arrivé pour le remplacer à Golden State. Pas mal de changements pour Stephen Curry, qui n’a pas fermé la porte à un possible départ dans les années à venir.
Il faut dire que le Chef est plutôt déçu de la tournure des événements. Il voulait passer le reste de sa carrière avec les Dubs aux côtés de Thompson et Draymond Green, mais ce rêve ne se réalisera pas. Ça ne veut pas dire qu’il va demander son départ, mais le meneur a prévenu ses dirigeants : il veut gagner en NBA et souhaite donc un roster à la hauteur de ses ambitions.
Steph Curry cash sur le départ de Klay Thompson
Mais jouer sans son grand ami sera évidemment un problème. Les supporters sont déçus, même si Klay a régressé ces dernières saisons, tandis que Curry vit assez mal ce changement. Surtout que les Warriors auraient pu retenir leur star en échange d’un contrat juteux. Voilà ce que Steph partage auprès du journaliste Marc J. Spears.
Stephen Curry : « C’est toujours assez bizarre mec. Je n’ai pas encore réussi à gérer toutes mes émotions parce que ça fait partie des choses que tu ne réalises pas avant le mois d’octobre, quand tu débarques dans le vestiaire et que tu reconnais les images et les sons du Chase Center. Mais toutes les choses ont une fin à un moment ou à un autre. »
« J’aurais aimé que les choses se passent différemment. J’aurais aimé que nous puissions continuer avec Green et Thompson en tant que Warrior pour le reste de notre carrière. Thompson a pris la décision qu’il pensait être le mieux pour lui. Je vais célébrer toutes les choses que nous avons pu accomplir et toutes ces expériences, plutôt que d’être en colère à propos de tout ça. C’est toujours assez bizarre cependant. »
Pas de colère pour Curry, même si la déception est immense pour le meneur. Et ça sera sans doute encore pire au mois d’octobre quand tout le monde réalisera que Klay Thompson n’est plus là. Cette campagne 2024/25 s’annonce vraiment spéciale.
Steph Curry a été honnête sur le départ de Klay Thompson, lui qui est évidemment assez déçu de la tournure des événements. Mais le meneur préfère retenir le positif plutôt que d’être en colère. Et c’est sans doute la meilleure chose à faire.