Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Le marché continue d’être agité avec les Warriors et les Spurs encore en mode recrutement. Les deux franchises sont justement sur le même joueur, avec un dossier qui pourrait traîner jusqu’au mois de septembre selon quelques sources.
Alors que les plus grosses signatures de la free agency ont déjà eu lieu, on peut désormais s’attendre à quelques trades sur le marché d’ici la reprise de la saison NBA. Les Spurs continuent de surveiller plusieurs cibles, tandis que les Warriors ont une idée similaire. Problème ? Il se trouve que les deux organisations suivent le même joueur : Lauri Markkanen.
Spurs et Warriors en bataille sur le marché
Très apprécié au Jazz, le Finlandais est pourtant en instance de départ à cause de son contrat. Il n’a plus qu’un an sur son deal et il se dit qu’Utah préfère l’échanger plutôt que de lui donner un salaire trop élevé pour les années à venir. Le journaliste Tim Montemayor, dans un récent podcast, confirme que la bataille est réelle entre Warriors et Spurs pour tenter d’en profiter.
Report: Warriors ‘firmly in the drivers seat’ for Lauri Markkanen https://t.co/EYjtCbK0lm
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 25, 2024
« Les Spurs sont prêts à inclure un troisième premier tour de draft et on peut voir qu’il y a un certain sentiment d’urgence chez eux afin de valider ce deal. Mais les Warriors sont les favoris et sont déterminés à réaliser ce trade. Mais au Jazz, il n’y a pas ce sentiment d’urgence pour conclure tout ça aujourd’hui. Le Jazz va vouloir faire durer le feuilleton autant que possible. »
Deux franchises qui sont prêtes à faire les efforts nécessaires, même si le Jazz temporise, probablement dans l’espoir d’obtenir la meilleure offre possible sur le marché. Autant dire que ce feuilleton n’est pas encore terminé.
4 FRPs and Wiggins should be enough
— fan account (@Asensii20) July 25, 2024
4 premiers tours et Wiggins devraient suffire
Warriors et Spurs veulent vraiment Lauri Markkanen, mais le Jazz compte bien récupérer la meilleure contrepartie possible pour leur star. Un feuilleton très épineux pour ces équipes, mais dont l’issue semble être le trade.