Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Stephen Curry est en France pour les prochaines semaines, et il aura pas mal de temps libre à tuer entre les matchs de la Team USA. Alors que compte-t-il faire pendant les Jeux Olympiques ? Il vient de dévoiler son programme chargé dans la capitale.
Stephen Curry connait bien la France, il y a déjà passé plusieurs vacances. Après le titre remporté en 2022 et son premier sacre de MVP des Finales, c’est par exemple du côté d’Antibes qu’il avait décidé de passer quelques jours avec sa femme Ayesha, l’occasion pour eux de fêter leurs 11 années de mariage. Notre pays est le plus visité au monde, ce n’est donc en rien surprenant.
Mais deux ans plus tard, le Chef n’est pas dans l’Hexagone pour les mêmes raisons. Pour la première fois de sa longue et glorieuse carrière, il va porter le maillot de Team USA lors de Jeux Olympiques, avec la ferme intention de décrocher une médaille d’or qui viendrait parfaire son palmarès. Il va en plus jouer avec LeBron James pour la première fois, de quoi décupler le plaisir et la motivation.
Steph Curry parle de son programme des Jeux Olympiques
Stephen Curry a été interrogé sur son approche de la compétition et sur ses envies pour les prochaines semaines. Entre les matchs de Team USA, il aura le temps d’assister à d’autres évènements, et il sait déjà sur lesquels il va se jeter. Une fois que sa bucket list sera complète, il fera de son mieux pour découvrir des disciplines uniques.
Je veux aller faire un tour au Golf National. Je veux aller voir le beach volley. J’ai beaucoup de volleyball dans le sang. J’aimerais aussi beaucoup voir la sprinteuse Sha’Carri Richardson en personne. Ce sont les trois évènements que je veux voir en priorité pendant les Jeux. Après, tout dépendra du timing. J’ai envie d’être un fan du sport en général. Je dois regarder la liste et trouver les évènements les plus singuliers que je peux voir. Je veux voir des trucs qui sortent de l’ordinaire.
Je suis déjà venu à Paris et j’ai fait tous les trucs touristiques. J’ai fait le Louvre et tous les grands musées d’art. J’ai été au sommet de la Tour Eiffel. Là, si j’ai du temps libre, je vais juste faire mon possible pour voir le plus d’évènements pour découvrir ce que sont les Jeux Olympiques. Je dois me concentrer sur notre tournoi, mais je sais aussi que je ne vais plus jamais vivre une telle expérience. Je vais maximiser mon temps.
Stephen Curry est un grand amateur de golf, il veut donc voir les meilleurs s’affronter pour la médaille d’or. Il va aussi faire plaisir à sa mère Sonya en allant voir du volley, puis il soutiendra sa compatriote Sha’Carri Richardson sur la piste du Stade de France… Mais ce qu’il attend plus que tout le reste, c’est de découvrir des sports différents qu’il n’aura pas l’occasion de voir ailleurs. Entre le hockey sur gazon et le tennis de table, il aura de quoi se régaler.
Stephen Curry veut être fan du sport pendant ces Jeux Olympiques. Il va donc essayer de voir le plus de compétitions possibles en marge de son tournoi avec la Team USA. Et il est prêt à découvrir les disciplines les plus singulières.