Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré quelques arrivées durant l’été, les mouvements ne sont pas terminés chez les Spurs à ce stade de l’intersaison. La franchise souhaite encore recruter au moins un joueur sur le marché, et deux noms reviennent dans les rumeurs.
L’été n’est pas encore terminé du côté des Spurs, les dirigeants ayant certaines ambitions pour la prochaine saison NBA. Avec les arrivées de Chris Paul, Harrison Barnes ou la venue de Stephon Castle via la draft, San Antonio peut se permettre de faire quelque chose à l’Ouest pour 2025, surtout avec l’explosion de Victor Wembanyama pour sa seconde campagne.
Les Spus ont toujours un intérêt pour plusieurs joueurs, dont Lauri Markkanen par exemple, disponible si une bonne offre se présente selon des insiders. Il se dit que le front office serait prêt à faire un effort pour signer le joueur, mais les négociations sont difficiles. Pour Jake L Fischer, les Texans pourraient donc se tourner vers d’autres pistes.
Une nouvelle arrivée chez les Spurs ?
Pour cela, il faut encore regarder du côté des meneurs. C’est le cas d’Andrew Nembhard, très apprécié aux Pacers aujourd’hui, et Darius Garland. S’il a confirmé son envie de rester aux Cavaliers, son duo avec Donovan Mitchell sera scruté de très près l’an prochain. Un trade reste possible dans quelques mois et les Spurs ne seront pas loin.
San Antonio has been showing interest in Andrew Nembhard and Darius Garland, per @JakeLFischer
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 24, 2024
“The Spurs will be one team to monitor for Nembhard moving forward, sources said, after San Antonioregistered trade interest in Nembhard this offseason. Before San Antonio brought… pic.twitter.com/wTLHvY7lP3
« Les Spurs seront une équipe à suivre pour Nembhard à l’avenir. Avant que San Antonio ne ramène Chris Paul pour organiser l’attaque des Spurs autour de Victor Wembanyama, San Antonio a appelé plusieurs équipes pour trouver des arrières vétérans qui ne sont pas encore dans leur prime. Les Spurs ont également appelé pour Darius Garland. »
Le trade n’est pas imminent, surtout avec l’arrivée de Chris Paul, mais les Spurs continuent de scruter le marché pour trouver un meneur de talent et pouvant briller dans ce rôle dans les années à venir. Notez toutefois que Nembhard a signé une extension de 3 ans avec les Pacers ce mercredi, sa venue est donc assez complexe.
Les Spurs continuent de surveiller quelques jours, toujours dans le but d’améliorer la qualité globale de l’effectif autour de Victor Wembanyama. Qu’on parle du secteur arrière ou intérieur, le front office n’en a pas terminé dans le Texas.