Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans un monde parallèle, Joel Embiid serait actuellement dans le groupe de Vincent Collet pour préparer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France. Mais dans la réalité, il a préféré rejoindre Team USA, ce qui laisse un goût amer à certains.
Les superstars de Team USA sont en France pour participer aux Jeux Olympiques de Paris, alors il est hors de question qu’ils vivent ailleurs que dans la capitale pour l’occasion. Même si leur premier tour se disputera à Lille, LeBron James, Stephen Curry et les autres dormiront à Paris, et feront les courts déplacements dans le Nord pour jouer les matchs.
Et contrairement à ce qu’ils connaissent tout au long de la saison NBA, ils ne vont pas faire les déplacements en jet privé, même s’ils pourraient aisément se le payer, mais bien en train, avec l’aide d’une escorte policière. À leur arrivée à Paris, ils n’ont pas attendu de sortir du hall de la gare pour prendre une photo assez iconique :
Joel Embiid attaqué à la sortie de la gare !
Team USA posted up in Paris 🇺🇸🔥
— ClutchPoints (@ClutchPoints) July 24, 2024
(via @SLAMonline) pic.twitter.com/dDDjbqYlKE
Qui dit déplacement en train dit forcément interaction avec le public, malgré la présence des forces de l’ordre. Et à la sortie d’une gare, Joel Embiid a eu un bon aperçu de ce qui va l’attendre tout au long du tournoi. L’équipe de France n’est pas à plaindre dans le secteur intérieur, mais sa trahison envers les Bleus ne passe toujours pas chez certains.
Fans in Paris yell at Joel Embiid to give back his passport 😳
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 24, 2024
(h/t @BasketNews_com / @kicks) pic.twitter.com/8HfjWtjSFf
Joel rend ton passeport ! Fallait jouer en France, t’es pas Américain gros !
Parce que Joel Embiid ne participera pas aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France, certains fans estiment qu’il doit rendre le passeport qui lui a été délivré lors des négociations avec la Fédération et le président Emmanuel Macron. Plus qu’une vraie demande, c’est un petit trash-talking amusant qui vise à perturber le pivot avant le début de la compétition.
Joel Embiid risque d’être la cible n°1 du public français avec Dennis Schröder. À lui de faire abstraction des sifflets et des blagues s’il veut contribuer à un beau parcours de la Team USA. Mentalement, ce ne sera pas de tout repos.