UFC/PFL – La légende Joe Rogan se lâche sur Cédric Doumbé : « Ce gars pourrait…

Les figures du MMA Cédric Doumbé (gauche) et Joe Rogan (droite)
PFL (DR) / Lex Fridman (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il a finalement snobé l’UFC pour rejoindre le PFL il y a de ça un peu plus d’un an, Cédric Doumbé y conserve de nombreux supporters. Commentateur pour la fédération de MMA, Joe Rogan n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur « The Best » dans son dernier podcast.

Publicité

Impossible de le nier, Cédric Doumbé fait partie des plus gros noms du MMA en France. Ultra-spectaculaire dans l’octogone et showman par excellence que ce soit pendant ou en dehors des combats, l’ancien champion du Glory représente une énorme vitrine pour la discipline. Ajoutez à ça qu’il est l’un des combattants les plus célèbres à l’étranger et vous obtenez là un candidat idéal pour rallier l’UFC.

Dana White et son organisation ont d’ailleurs tenté de le signer, mais l’offre fait au Franco-Camerounais l’a totalement refroidi et il a opté pour le PFL à la place. Un choix qui lui a valu de nombreuses critiques, mais qui s’entendait sur le plan financier. Commentateur légendaire à l’UFC, le célèbre Joe Rogan a quoi qu’il en soit fait les louanges du combattant lors de son podcast, en compagnie de Francis Ngannou :

Publicité

Joe Rogan dithyrambique sur Cédric Doumbé

Il va défoncer beaucoup de monde, mec. J’étais déçu qu’il aille à la PFL, je voulais qu’il soit à l’UFC. Il a encore beaucoup d’années devant lui. Ils lui ont donné un mauvais contrat, c’est malheureux… Ce gars pourrait être une superstar. Il est tellement amusant… en France, c’est une superstar, et cela pourrait se traduire à 100 % aux États-Unis et dans le reste du monde, il est si bon…



Il est l’un des meilleurs au monde, et le fait qu’il soit là-bas… C’est une bonne chose pour la PFL, mais pour l’UFC, c’est une grande perte. Chaque fois que vous pouvez avoir un kickboxeur d’élite… et il s’est beaucoup entraîné à la lutte, il est allé à l’AKA, il a vraiment travaillé sur sa défense au sol. Ce type a une discipline et une éthique de travail irréprochables.

Publicité

Il est tout simplement intelligent, rien la façon dont il se bat… Il piège ses adversaires, il dit tellement de conneries avant le combat. Il est amusant. (…) La différence entre son niveau de striking et et celui de la plupart des gars de sa division est énorme. Il y a un fossé énorme. (…) Le truc avec lui, c’est que chaque combat commence debout.

Avec Cédric, le combat commence là où il est le meilleur. On voit ça avec des gars comme Alex Pereira, ce niveau de striking. Quand vous êtes un champion Glory, votre niveau de striking est tellement élevé, tellement supérieur à celui d’un combattant MMA moyen que lorsqu’il entre dans la cage avec ces gars-là, ils ne veulent rien de tout cela.

Publicité

Joe Rogan est l’un des plus grands fans de Cédric Doumbé et il espère bien le voir rallier l’UFC dans un avenir proche. En attendant, l’ancien champion du Glory continue son parcours au sein du PFL alors qu’il devrait prochainement faire face à Anthony Pettis.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus