PFL – 4 mois après, Francis Ngannou cash sur son terrible KO : « Ma vue a commencé à…

Le combattant star Francis Ngannou (gauche) a subi un gros KO face à Anthony Joshua
@francisngannou / DAZN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Habitué à fracasser ses adversaires, Francis Ngannou s’est pour une fois retrouvé de l’autre côté du KO face à Anthony Joshua en mars dernier. Quelques mois après sa lourde défaite en boxe anglaise, le Camerounais est revenu sur l’affrontement en expliquant qu’il n’avait pas été dans son état normal, du début à la fin du combat.

Publicité

Francis Ngannou l’a expliqué de façon claire et nette, il n’en a pas encore fini avec la boxe anglaise. En attendant de savoir quand il remontera sur un ring, on sait déjà qu’il va devoir se relancer après son dernier combat. celui-ci l’avait en effet vu se faire démolir dans les règles de l’art par Anthony Joshua, la superstar britannique n’ayant besoin que de deux petits rounds pour envoyer le Predator au tapis pour de bon.

Publicité

Francis Ngannou totalement dans les vappes face à Anthony Joshua

Plus de quatre mois après cet affrontement en Arabie-Saoudite, le Camerounais continue d’être questionné sur cet échec cuisant. Après tout, c’est lui qui est habitué à endormir ses adversaires… Durant tout ce temps, Ngannou a d’ailleurs régulièrement clamé qu’il ne s’était pas battu dans des circonstances normales. Un discours qu’il a une nouvelle fois martelé récemment, sur le podcast de Joe Rogan.



Au moment de monter sur le ring, je n’étais pas dans mon état normal. Quand je suis tombé lors du premier round, quand il m’a envoyé au sol, je suis tombé et je me suis dit : « Est-ce que j’ai glissé ? Qu’est-ce qui m’a fait tomber ? » Parce que j’ai senti son coup de poing, mais ce n’est pas ça qui m’a fait tomber. J’étais vraiment confus à ce moment-là. À partir de là, à partir de ce coup de poing qui n’était pas si fort que ça…

Publicité

Il a touché ma main avant de toucher mon visage, je l’ai senti. Après je me suis relevé, on a terminé le round et je suis retourné dans mon coin. Mais je ne pouvais pas me sortir cette séquence de la tête. De là, je ne me souviens plus m’être levé de ma chaise pour démarrer le second round. Je me souviens de tout ce qui s’est passé avant, ma vue a commencé se troubler. Mon équipe était en face de moi et me parlait, et les voix devenaient de plus en plus distantes.

Je ne sais pas si c’était la fatigue, je ne sais pas ce que c’était, mais quelque chose n’allait pas. Je n’ai aucune preuve, je ne sais pas… peut-être que c’est parce que j’étais arrivé à cette heure-là (bien plus tôt que Joshua, ndlr). je ne sais pas si c’était la fatigue, mais quelque chose n’allait pas, je n’étais pas moi-même. C’était juste de la fatigue.

Publicité

Mauvaise foi ou véritable problème ? Toujours est-il que Francis Ngannou maintient sa version des faits concernant son état de santé lors du combat contre Anthony Joshua. Le Predator estime ainsi qu’il était bien trop fatigué pour que cela soit normal.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus