Paris 2024 – À deux jours des JO, la mise au point brutale de la FIBA sur les Bleus !

Victor Wembanyama et Rudy Gobert avec les Bleus
La Chaîne L’Équipe (DR) (DR) / Olympics (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À moins de 48h de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le dernier classement FIBA des meilleures nations est sorti. En difficulté ces derniers temps, l’équipe de France a été sévèrement rétrogradée dans cette liste, ce qui fait beaucoup réagir sur la toile.

Publicité

Le peuple français a attendu ce moment pendant longtemps et dans deux jours, on inaugurera enfin les Jeux Olympiques de Paris. C’est avec de grands objectifs en tête que les Bleus disputeront cette compétition, mais aussi avec un esprit revanchard. En effet, le terrible fiasco de la Coupe du Monde 2023 reste encore en travers de la gorge de beaucoup de supporters. La France n’aura donc pas le droit à l’erreur.

Si leur parcours s’était arrêté dès les phases de poules lors du dernier tournoi international, les hommes de Vincent Collet auront pour mission de décrocher une médaille lors de ces JO. Seulement, il est à ce stade assez difficile de se montrer optimiste à cet égard au vu des prestations laborieuses de ce groupe en matchs de préparation. Cette méforme a même entraîné une dégringolade des Tricolores au classement FIBA.

Publicité

Les Bleus en chute libre dans le classement FIBA



L’équipe de France se présentera aux Jeux Olympiques en ayant concédé quatre défaites de rang avant cela. Ce n’est évidemment pas l’idéal pour la confiance. Pire encore, les joueurs auront conscience d’être à présent considérés comme simplement la 6ème nation la plus forte au monde, alors qu’ils occupaient la 3ème place. Et en fin de compte, même les supporters des Bleus commencent déjà à se décourager.

Publicité

Publicité

Durant les préparatifs pour les JO, la France a livré des prestations inquiétantes, si bien qu’elle a a dégringolé à la 6ème place du classement FIBA. Si les Bleus seront attendus au tournant pour cette compétition, leurs fans se montrent par contre assez pessimistes.

Classements (NBA) Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus