NBA – Mené de 18 points, le geste lunaire d’un Blazer à la mi-temps : « Il est allé…

Le coach NBA des Portland Trail Blazers, Chauncey Billups (gauche) et son joueur français Rayan Rupert (droite)
Portland Trail Blazers (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Cette saison encore, les fans des Blazers n’ont pas vraiment eu droit à du grand spectacle de la part de leur équipe favorite. En revanche, en matière de divertissement, ils ont pu avoir leur compte… Mais pas sûr que ce soit rassurant pour eux.

Publicité

Déjà en grande difficulté depuis quelques années, les Blazers ont en plus dû faire face au départ de leur franchise player en la personne de Damian Lillard. Transféré chez les Bucks avant l’entame de la campagne 2023-2024, le meneur-star a laissé derrière lui une équipe pleine de jeunes joueurs qui ne demandent qu’à faire leurs preuves. C’est avec un tel effectif que Chauncey Billups a dû composer.

Comme escompté, la saison a été rude pour ses hommes, qui ont fini derniers de la Conférence Ouest avec un bilan de 21 victoires et 61 défaites. Quand les succès se font rares, certains ont tendance à aller chercher du réconfort là où ils le peuvent. Mais parfois, la manière peut être maladroite. Dans un épisode du podcast 7PM in Brooklyn, le coach a raconté ce qu’il ne faut surtout pas faire dans un vestiaire.

Publicité

La séquence hallucinante d’un Blazer durant la mi-temps

On jouait chez les Pelicans, on était menés de 18 points à la mi-temps. Il y a un des gamins de mon équipe qui a fait un énorme dunk. Alors qu’on s’apprêtait à rentrer pour le 3ème quart-temps, il est allé poster son action sur ses réseaux ! À la mi-temps… Je l’ai grondé d’une telle manière ! En fait, j’ai eu vent de cela. Je lui ai dit : « Dégage de là et retire-moi cette vidéo ! Qu’est-ce qui ne va pas chez toi !? » Il s’est excusé et il est reparti derrière.



Qui ne s’est jamais senti fier de réaliser une belle action au cours d’un match ? Peu importe le niveau, ceux qui ont déjà joué au basket connaissent l’émotion que procure un highlight. Sauf que lorsqu’on est professionnel, il faut savoir se contrôler, chose que ce joueur anonyme n’a pas su faire. Sur la toile, les fans NBA n’ont alors pu s’empêcher de réagir à l’anecdote, avec certains qui ont tenté de deviner la personne mise en cause.

Publicité

CETTE FRANCHISE EST TELLEMENT UNE BLAGUE PTDR

C’était probablement Nassir Little

Publicité

À défaut d’être enthousiasmés par les résultats des Blazers, les supporters ont le droit parfois à une bonne dose de rigolade. En effet, l’anecdote racontée par Chauncey Billups sur un de ses joueurs, qui a posté un highlight en pleine mi-temps, a le mérite de faire marrer les internautes.

Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus