Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avant de retourner sur les parquets sous le maillot de Lakers, Anthony Davis devra défendre les couleurs des États-Unis à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris. Cela a été aussi l’occasion de ressortir une statistique aussi folle qu’insolite sur l’Unibrow.
En 2012, avant de disputer son premier match officiel avec les Hornets, Anthony Davis avait eu la chance d’être retenu dans la Team USA pour les Jeux Olympiques de Londres. Bien qu’il n’avait pu bénéficier que de quelques minutes de jeu, il était tout heureux de faire ses premiers pas dans la ligue en ayant déjà remporté une compétition internationale. Cette année à Paris, il tentera de répéter cette performance.
Les plus grands champions et les joueurs les plus prometteurs ont été sélectionnés par Steve Kerr pour les prochains JO, avec la médaille d’or comme objectif. Évidemment, la superstar des Lakers fait partie de cette liste et lors des matchs de préparation, elle a montré que l’équipe pouvait bien compter sur elle. Et si ses prestations méritent des applaudissements, c’est une autre de ses prouesses qui est davantage mise en avant.
L’exploit inédit d’Anthony Davis dans les grandes compétitions
Anthony Davis is the ONLY player to win a FIBA World Cup, Olympic Gold Medal, NCAA title and an NBA Championship. 👀
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 23, 2024
(Reddit u/Xeris) pic.twitter.com/ifpk0Rmw4y
Anthony Davis est le SEUL joueur à avoir remporté une Coupe du monde FIBA, une médaille d’or olympique, un titre NCAA et un titre NBA. 👀
Avant d’être drafté, Anthony Davis avait en effet remporté le tournoi NCAA avec Kentucky. Durant l’été 2012, il est devenu champion olympique. Deux ans plus tard, il a gagné la Coupe du Monde puis en 2020, il a obtenu sa bague NBA sous la tunique des Lakers. Les internautes ont réagi en masse à cette information, avec ceux qui militent pour sa titularisation aux JO et ceux qui mettent en lumière sa carrière fabuleuse.
He needs to be in the starting line up
— Tre Graves (@TreGraves_) July 23, 2024
Il doit être dans le 5 de départ
Anthony Davis has a legendary career
— Lakers On 𝕏 (@LakersOnX) July 23, 2024
Anthony Davis a une carrière légendaire
Anthony Davis fera bel et bien partie du groupe XXL des USA qui se rendra aux JO de Paris. Mais contrairement aux autres superstars de son équipe, l’intérieur de 31 ans peut se vanter d’être le seul joueur de l’histoire à avoir gagné les JO, la Coupe du Monde, le titre de NCAA et une bague en NBA.